Dossier

Les algorithmes traquent le coronavirus

Dès les premières semaines de la pandémie, les chercheurs et développeurs de solutions d’intelligence artificielle ont entraîné, testé et affuté leurs algorithmes pour venir en aide aux radiologues contre le coronavirus. À mesure qu’affluaient les données et les images du monde entier, ils leur ont appris à détecter les signes d’une pneumonie, à évaluer sa gravité ou même à prédire son évolution à partir d’examens de scanner ou de radiographie thoracique. Ce dossier regroupe nos articles sur ce sujet.

© Wang L. et coll.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 25/08/20 à 15:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:29

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

27 Juin

19:11

Le centre hospitalier Ariège Couserans (CHAC), à Saint-Lizier, a inauguré une nouvelle IRM le vendredi 21 juin, renforçant ainsi l'accès aux soins dans le Couserans, annonce le média la semaine des Pyrénées. 

7:52

La réduction du bruit par apprentissage profond a considérablement accru la qualité des images d'angioscanner coronaire réalisées à un quart de la dose normale, dans le cadre d'une étude publiée dans European Journal of Radiology.
26 Juin

16:00

Un arrêté paru dans le Journal officiel du 24 juin inscrit plusieurs aiguilles de cryoablation de la société BOSTON SCIENTIFIC au titre V de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l'article L. 165-1 du Code de la sécurité sociale.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR