Dossier

Les chercheurs contre le COVID-19

Depuis l’apparition de la maladie à coronavirus 2019, les radiologues et les chercheurs en imagerie médicale multiplient les études pour connaître et comprendre cette pathologie nouvelle. Dès le début de la pandémie, Docteur Imago a rendu compte de ce travail scientifique foisonnant. Ce dossier regroupe nos articles sur le sujet.

© Benjamin Bassereau

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 11/05/20 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 14:06

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

27 Jan

16:00

Une étude américaine révèle que pour les examens pédiatriques les techniques d'imagerie non ionisantes sont utilisées plus fréquemment dans les hôpitaux pédiatriques que dans les hôpitaux non pédiatriques.

14:34

7:31

L'hôpital de Gérardmer (88) prévoit l'installation de son premier scanner fin 2026 ou début 2027, rapporte Vosges Matin.
26 Jan

16:38

Un article paru dans Radiography présente une séquence optimisée de détection des fractures en IRM multi-echo fast field echo, qui offre une précision diagnostique comparable au scanner, avec l'avantage de visualiser les tissus mous.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR