L’imagerie médicale n’est pas privée de déserts

Les organisations professionnelles le répètent, les autorités le constatent : la France connaît aujourd’hui une pénurie de radiologues. Les spécialistes en imagerie médicale manquent, aussi bien à l’hôpital que dans le secteur libéral. Quelle est l’ampleur de cette carence ? Quelles sont ses causes et ses conséquences ? Est-elle irréversible ? La rédaction de Docteur Imago fait le point dans ce dossier.

Le 20/09/17 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 15:07

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

07 Oct

15:45

14:01

Des discussions sont en cours avec des radiologues privés pour rouvrir le cabinet de radiologie de Bressuire (79), fermé en juin 2026, informe Ouest France.

7:39

Des biomarqueurs IRM du dysfonctionnement du système glymphatique apporteraient des informations précieuses sur la physiopathologie et la progression de la maladie d’Alzheimer (étude).
✕
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR