L’imagerie médicale n’est pas privée de déserts

Les organisations professionnelles le répètent, les autorités le constatent : la France connaît aujourd’hui une pénurie de radiologues. Les spécialistes en imagerie médicale manquent, aussi bien à l’hôpital que dans le secteur libéral. Quelle est l’ampleur de cette carence ? Quelles sont ses causes et ses conséquences ? Est-elle irréversible ? La rédaction de Docteur Imago fait le point dans ce dossier.

Le 20/09/17 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 15:09

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

28 Juil

15:00

11:00

Un score incluant des variables extraites des examens baseline de TEP-TDM au [18F]FDG et au [68Ga]Ga-PSMA-11 offre des informations utiles pour le pronostic des patients atteints de cancer de la prostate résistant à la castration pour lesquels un traitement au [177Lu]Lu-PSMA-617 est envisagé, conclut une étude française.

7:30

27 Juil

16:52

La Société française de radiologie ouvrira son musée de la radiologie au grand public à l'occasion des Journées du patrimoine, samedi 19 septembre 2026, de 10 heures à 18h30. Réservations obligatoires en suivant ce lien.

11:10

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR