Webconférence

Docteur Imago explore la relation entre les radiologues et la téléradiologie le 5 novembre

La rédaction de Docteur Imago organise ce jeudi 5 novembre une webconférence sur la téléradiologie. De nombreux invités partageront leur expertise et leur expérience sur le thème de la qualité et de l’organisation de l’imagerie à distance, ainsi que sur son rôle face à la Covid-19.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 30/10/20 à 8:00, mise à jour aujourd'hui à 14:09 Lecture 2 min.

La première vague de Covid-19 a mis en avant le rôle de la téléradiologie comme solution pour maintenir l’activité tout en protégeant les médecins et le personnel (photo d'illustration). D. R.

Docteur Imago donne rendez-vous à tous ses abonnés ce jeudi 5 novembre pour une webconférence sur le thème de la téléradiologie. Cet événement sera diffusé en direct sur notre site de 17 heures à 19 heures.

Une solution pendant l’épidémie

La première vague de Covid-19 a mis en avant le rôle de la téléradiologie comme solution pour maintenir l’activité tout en protégeant les médecins et le personnel. Au-delà de l’épidémie, l’imagerie à distance se présente comme un moyen d’améliorer l’accès aux soins dans les zones ou durant les périodes où la disponibilité des radiologues fait défaut.

Qualité et organisation au menu

Nos intervenants, radiologues hospitaliers et libéraux mais aussi juristes ou développeurs de solutions techniques, partageront leur expérience de la téléradiologie en période de pandémie et évoqueront les problématiques de qualité qui accompagnent cette pratique, avec des exemples d’organisations mises en place dans les territoires. Le rendez-vous se conclura par une table ron

Il vous reste 65% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

22 Nov

16:00

Pour les patients non obèses, l’utilisation combinée d’une faible tension du tube (60 kVp) et d’un nouvel algorithme de reconstruction d’images par apprentissage profond (ClearInfinity, DLIR-CI) peut préserver la qualité de l’image tout en permettant des économies de dose de rayonnement et de produit de contraste pour le scanner aortique (étude).

14:39

La découverte fortuite d’anciens accidents vasculaires cérébraux lors d'examens de scanner permettrait aux cliniciens de mettre en place des mesures qui pourraient bénéficier à 100 000 à 200 000 patients par an aux États-Unis pour prévenir de futurs AVC (étude).

7:30

Le Sénat a adopté le 19 novembre un amendement gouvernemental au PLFSS 2025 qui prévoit d'exonérer de cotisations pour l'assurance vieillesse les médecins en situation de cumul emploi-retraite qui exercent dans les zones sous-denses. La Caisse autonome de retraite des médecins français (CARMF) s'alarme dans un communiqué des conséquences de cette mesure.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR