À nos lecteurs

Une nouvelle formule pour mieux vous servir

Plus de contenu, plus de pages, un style rénové et des informations toujours plus proches de vos préoccupations : Docteur Imago évolue dans le fond et dans la forme.

Le 11/04/22 à 15:00, mise à jour le 02/10/23 à 13:51 Lecture 2min.

La nouvelle maquette offre plus de place au contenu : les articles proposés seront plus longs, avec un rééquilibrage du texte par rapport aux images, pour vous permettre de mieux approfondir les actualités. © Docteur Imago

Après cinq années de bons et loyaux services, votre magazine bimestriel Docteur Imago évolue. Votre participation à notre enquête de lectorat nous a permis de lui refaire une beauté afin de vous offrir une expérience toujours plus agréable et proche de vos préoccupations.
Docteur Imago s’adresse plus que jamais aux radiologues et aux internes en radiologie. Les rubriques principales ont été conservées pour couvrir les informations sur l’ensemble des préoccupations de la profession. L’actualité bien sûr, avec des formats variés, pour faire la synthèse de ce qui peut se passer du côté socioprofessionnel, médical ou des produits. Les formats longs conservent une place prépondérante pour prendre du recul : vous pourrez lire les contributions à visée pédagogique de vos confrères dans la rubrique « formation », mais aussi approfondir certaines problématiques grâce à notre grand dossier ou la rubrique « grand angle », dans laquelle nous allons à la rencontre de vos confrères à travers des reportages, des portraits et des grands entretiens. Nous accordons également toujours une place de choix aux sujets de management, qui font partie de vos missions transversales, aussi bien dans le secteur public qu’en libéral. Enfin, une nouvelle rubrique « communauté » fait son apparition pour refléter l’échange que nous souhaitons encourager.

Cinq fois par an

Nous avons souhaité conserver et renforcer ce qui fait l’essence de ce magazine. Il sera toujours publié cinq fois par an : en février, en avril, en juin, en octobre et en décembre. Il bénéficiera de 4 pages rédactionnelles supplémentaires, pour atteindre 60 pages en moyenne. Outre ce renforcement de la pagination, la nouvelle maquette offre plus de place au contenu : les articles proposés seront plus longs, avec un rééquilibrage du texte par rapport aux images, pour vous permettre de mieux approfondir les actualités. Cette transformation du magazine s’opère aussi dans le style, qui est un peu plus technique, mais conserve et renforce son côté humain. Il est toujours imaginé pour améliorer au maximum la lisibilité des différents articles proposés, avec différents niveaux de lecture. Nous souhaitons que cet objet soit à la fois prêt à lire pour nos abonnés, agréable à voir et à manipuler, mais aussi qu’il représente un moyen d’échanger sur les problématiques partagées de la profession.

Des sujets inédits

Nous aborderons dans Docteur Imago ce qui touche les radiologues au plus près. Vous retrouverez des sujets qui ont trait à la médecine et la santé en général traités sous l’angle de l’imagerie médicale. C’est le cas dans ce numéro pour les élections présidentielles. Nous vous proposerons des sujets sur l’évolution de la profession, comme les récentes avancées concernant le dépistage organisé du cancer du poumon en France. Dès que nous le pourrons, nous traiterons des sujets inédits, comme l’évolution des prix des dispositifs en imagerie médicale.
Cette refonte est la première étape d’une grande évolution de votre média Docteur Imago. Dans les semaines à venir, nous vous proposerons une nouvelle version de votre site internet avec une ergonomie améliorée, de nouvelles actualités et de nouveaux services. En outre, nous préparons la naissance de son petit frère tech-imago.fr, un nouveau média destiné aux manipulateurs d’électroradiologie médicale. Nous vous souhaitons une bonne découverte et une excellente lecture !

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

23 Fév

7:30

Des chercheurs du CHU de Bordeaux (33) ont évalué l’efficacité clinique à long terme et l'innocuité de la cryoablation percutanée de l’endométriose de la paroi abdominale. Ils concluent que cette opération est sûre et efficace pour contrôler la douleur à long terme.
22 Fév

16:39

Les résultats préliminaires d’une recherche documentaire rassemblant 24 articles ont démontré un large potentiel de l’intelligence artificielle dans les approches guidées par TEP-TEMP pour les patients traités par immunothérapie.

13:30

Un questionnaire postopératoire incluant 329 patients soupçonnés de coronaropathie a révélé une préférence des patients pour l’angiographie coronarienne au scanner par rapport à l’angiographie coronarienne invasive (étude).

7:30

500 millions d’euros d’« aide exceptionnelle » du gouvernement seront versés aux établissements publics et privés afin de soutenir les hôpitaux en difficultés, annonce Le monde.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR