JFR 2021

« C’est vraiment important de nous retrouver »

Les JFR reviennent en présentiel au Palais des Congrès de Paris du 8 au 11 octobre 2021. L’événement a su s’adapter au contexte sanitaire, tout en gardant son esprit d’interactivité. Sa présidente, Hélène Vernhet-Kovacsik, nous donne un avant-goût de ce rendez-vous incontournable de la radiologie.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 08/10/21 à 7:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:30 Lecture 3 min.

« Les JFR ont su s’adapter à tous les changements : la Covid, la flambée du numérique, les chaînes de télé, le e-quotidien des JFR, le lien avec les JFR 365, etc. », souligne Hélène Vernhet-Kovacsik. © C. F.

Docteur Imago / Qu’attendez-vous de ces Journées francophones de radiologie (JFR) 2021 ?

Hélène Vernhet-Kovacsik / Ces JFR seront placées sous le signe de l’interactivité et du partage. Cela fait presque deux ans que nous ne nous sommes pas souvent vus physiquement entre radiologues. Il est donc vraiment important de nous retrouver et de partager autour de thèmes d’actualité, comme l’écoresponsabilité. C’est important d’avoir le retour des radiologues sur ce sujet, en particulier celui des jeunes, que cette thématique enthousiasme beaucoup. Nous sommes portés par cet enthousiasme et leur envie de participer à la vie professionnelle. C’est aussi une façon d’impliquer les radiologues et les jeunes dans leur métier, car ils nous proposent une approche innovante.

D. I. / Comment peut-on développer l’écoradiologie ?

H. V.-K. / Il faut que les radiologues s’impliquent dans la vie de l’établissement et sortent de leur métier de consoles et de consultations. Il faut qu’ils parlent avec les archit

Il vous reste 80% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DÉCOUVERTE

11€

pendant 1 mois
puis 23 €/mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

24 Mai

16:00

L’IRM du tenseur de diffusion (DTI) révèle comment la maladie d’Alzheimer et la maladie des petits vaisseaux cérébraux affectent la microstructure de la substance blanche du cerveau (étude).

13:30

L’ajout de la TEP-TDM au F-18 fluroestradiol (FES) à la biopsie et l’immunohistochimie peut augmenter la précision diagnostique du statut des récepteurs d’œstrogènes dans le cancer du sein, en particulier en présence de lésions multiples. Les avantages s’expriment dans l’évitement des biopsies répétées et des traitements inutiles, indique une étude, qui identifie également de potentielles économies de coûts.
23 Mai

16:01

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR