Anne Cotten

« Les JFR sont le meilleur moment de rencontre entre les recherches fondamentale, clinique et industrielle »

Chef du service de radiologie et d'imagerie musculosquelettique du CHRU de Lille, Anne Cotten est la présidente des prochaines Journées francophones de radiologie, qui se tiendront du 12 au 15 octobre à Paris. À quelques semaines de l’ouverture, elle s’exprime sur l’organisation, les thématiques et les moments forts de cette édition 2018.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 05/09/18 à 7:00, mise à jour hier à 14:07 Lecture 8 min.

Avec l'aide du comité d'organisation, Anne Cotten a choisi la thématique principale et coordonne la préparation du programme scientifique des prochaines Journées francophones de radiologie. © J. H.

Docteur Imago / Comment devient-on présidente des Journées francophones de radiologie (JFR) 2018 ?

Anne Cotten / Je ne me suis pas portée candidate et je ne sais pas sur quels critères la Société française de radiologie (SFR), organisatrice du congrès, a fait son choix. J’imagine que mon expérience les a intéressés. J’ai notamment organisé le congrès européen d’imagerie musculosquelettique à Lille, en 2010, et le congrès international d’imagerie musculosquelettique à Paris, en 2016. Bien sûr, les JFR sont d’une tout autre envergure : c’est le deuxième congrès d’imagerie dans le monde au niveau de la participation.

D. I. / Quel est votre rôle en tant que présidente ?

A. C. / J’ai défini la thématique principale, avec bien sûr le comité d’organisation. Je coordonne aussi la préparation du programme scientifique, avec l’aide la Société française de radiologie, qui a une grosse expérience dans ce domaine. Je n’ai pas le temps de m’ennuyer et c’est passionnant !

D. I. / Comment le programme

Il vous reste 91% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

21 Fév

13:40

Selon une étude publiée dans Radiology, un algorithme d’apprentissage profond disponible dans le commerce peut permettre des examens IRM de l’épaule de bonne qualité en sept minutes.

7:37

Le parlement a adopté définitivement le budget 2025 de la Sécurité sociale ce 17 février. Il prévoit une hausse des dépenses d’Assurance maladie de 3,4 %, pour atteindre un montant de 265 milliards d’euros.
20 Fév

16:01

L’imagerie des paramètres d’atténuation par ultrasons peut être utilisée pour le dépistage clinique afin d’évaluer la prévalence de la MASLD chez les patients en surpoids ou obèses et de suivre de manière dynamique la progression de la maladie, conclut une étude publiée dans Clinical radiology.

13:31

Le modèle de langage appelé Axpert démontre un potentiel de marquage automatique de l’entérocolite nécrosante sur les comptes-rendus de radiographie abdominale infantile. Cette méthode de marquage peut ainsi servir de cadre pour d’autres modalités d’imagerie et maladies chez les enfants, et les maladies rares chez l’adulte, suggère une étude publiée dans JAMIA Open.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR