Thibaut Jacques

« Les problématiques de la radiologie ont toujours besoin d’un éclairage par les jeunes »

Thibaut Jacques est chef de clinique au service de radiologie du CHU de Lille et responsable de la section jeunes de la Société française de radiologie (SFR Juniors). Il décrypte les problématiques et les enjeux auxquels font face les jeunes radiologues, aussi bien sur le terrain que sur les réseaux sociaux. Entretien.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 21/09/20 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 14:05 Lecture 9 min.

« Nous devons à tout prix occuper le terrain de la communication autour de notre spécialité », estime Thibaut Jacques © Thibaut Jacques

Docteur Imago / Quel est le rôle de la SFR Juniors et à qui s’adresse-t-elle ?

Thibaut Jacques / La SFR Juniors est un groupe au sein de la SFR qui s’adresse aux jeunes radiologues, c’est-à-dire les internes, les chefs de clinique et les radiologues jusqu’à 35 ans. Le groupe joue un rôle au sein de la société savante, notamment pour l’organisation et l’élaboration des JFR, ainsi qu’un rôle de communication. Nous développons tout un pan de communication pour faire en sorte que les jeunes radiologues soient visibles auprès de la communauté médicale et au-delà de la profession.

D. I. / Pourquoi ce groupe spécifique à la SFR ? Les jeunes radiologues font-ils face à des problématiques différentes de celles des générations précédentes ?

T. J. / Les problématiques actuelles de la radiologie ont toujours besoin d’avoir un éclairage par les jeunes. Le fait de créer cette section junior permet de mieux inclure les jeunes dans toutes les discussions de façon structurée et de s’interroger sur ce qu’i

Il vous reste 92% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

05 Déc

16:13

14:12

Un système de score basé sur l'IRM pour prédire la spondylodiscite a démontré d'excellentes performances diagnostiques, et serait une méthode précise et standardisée pour la prise de décision clinique (étude).

7:09

La seconde interprétation des examens de médecine nucléaire pédiatrique par des radiopédiatres spécialisés en médecine nucléaire a entraîné des changements susceptibles d'avoir un impact sur la prise en charge clinique dans 17 % des cas (étude).
04 Déc

16:10

Une étude, présentée au RSNA, a révélé que l'obésité abdominale, parfois appelée « ventre à bière », est associée à des modifications de la structure cardiaque en plus du poids, en particulier chez les hommes. Ces résultat mettent également en lumière les mesures que les patients et les médecins peuvent prendre pour identifier les risques potentiels et intervenir plus tôt afin de protéger le cœur.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR