Manipulateurs d’électroradiologie médicale

Des fiches pratiques sur la catégorie A

La DGOS a diffusé une circulaire assortie de fiches pratiques sur le reclassement en catégorie A des manipulateurs d’électroradiologie médicale. De quoi les aider à faire leur choix avant la date fatidique du 28 février 2018.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 08/12/17 à 16:00, mise à jour aujourd'hui à 14:15 Lecture 1 min.

La Direction générale de l’offre de soins (DGOS) a diffusé une note d’information concernant l’exercice de ce droit d’option. © Carla Ferrand

L’échéance approche pour les manipulateurs de la fonction publique hospitalière (FHF) intégrés avant le 1er septembre 2017. Avant le 28 février, ils devront décider de passer en catégorie A ou de rester en catégorie B. S’ils choisissent la première option, ils verront leur traitement augmenté mais perdront le bénéfice de la pénibilité pour le calcul de leur retraite.

Une note d’information pour les chefs d’établissements

La Direction générale de l’offre de soins (DGOS) a diffusé une note d’information concernant l’exercice de ce droit d’option. Elle s’adresse aux directeurs d’agences régionales de santé et chefs d’établissements mais les manips concernés trouveront dans les fiches annexes des informations utiles pour y voir plus clair.

Consulter la note de la DGOS

Un outil pour calculer les retraites

Par exemple, la fiche n° 7 indique que les directions des ressources humaines disposent, sur le site de la CNRAL, d’un outil permettant de simuler l’impact en matière de retraite de chaque opti

Il vous reste 44% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Notes

1. L’état a reporté d’un an toutes les revalorisations prévues au départ pour 2018 et 2019.

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

10 commentaires

Commenter cet article
  1. Morgane NormandJ’adore le « si vous restez en catégorie B, vous n’avancerez plus en échelon ». En gros si tu commence depuis peu tu garderas ton salaire à partir de 2019 jusqu’à la fin de ta carrière... donc si tu es en fin de carrière, reste en B. Sinon tu es obligé de passer en A...
    Il y a 7 ans
  2. Manon DerrienEt pour les manips contractuels qui a des informations !!?? Annaelle Guyader
    Il y a 7 ans
    3 réponses
    1. Clémence BellevilleJe me posais la même question apparemment ils ne sont pas obligés de nous faire passer en A...
      Il y a 7 ans
    2. Manon DerrienOui ! Ce qui signifie que les manips nouvellement diplôme qui seront embauchés par exemple en remplacement d'été, seront mieux rémunérés que nous !
      Il y a 7 ans
  3. Adrien HArdyVoici le.lien qui précise le passage de catégorie. Dans notre hôpital toujours pas de nouvelle de la Rh qui d après la circulaire aurait du nous informer d une simulation depuis le 1 décembre...
    Il y a 7 ans
    2 réponses
    1. Laure BurckelNous la simulation est payante et oblige à se syndiquer si on veut l'obtenir ?
      Il y a 7 ans
  4. Adrien HArdyhttp://circulaires.legifrance.gouv.fr/index.php?action=afficherCirculaire&hit=1&retourAccueil=1&r=42750
    Il y a 7 ans

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

21 Fév

13:40

Selon une étude publiée dans Radiology, un algorithme d’apprentissage profond disponible dans le commerce peut permettre des examens IRM de l’épaule de bonne qualité en sept minutes.

7:37

Le parlement a adopté définitivement le budget 2025 de la Sécurité sociale ce 17 février. Il prévoit une hausse des dépenses d’Assurance maladie de 3,4 %, pour atteindre un montant de 265 milliards d’euros.
20 Fév

16:01

L’imagerie des paramètres d’atténuation par ultrasons peut être utilisée pour le dépistage clinique afin d’évaluer la prévalence de la MASLD chez les patients en surpoids ou obèses et de suivre de manière dynamique la progression de la maladie, conclut une étude publiée dans Clinical radiology.

13:31

Le modèle de langage appelé Axpert démontre un potentiel de marquage automatique de l’entérocolite nécrosante sur les comptes-rendus de radiographie abdominale infantile. Cette méthode de marquage peut ainsi servir de cadre pour d’autres modalités d’imagerie et maladies chez les enfants, et les maladies rares chez l’adulte, suggère une étude publiée dans JAMIA Open.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR