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Des propositions pour une expérience patient réussie en imagerie

L’Institut français sur l’expérience patient a publié en mai 2021 un document pour améliorer l’expérience patient en imagerie médicale. Cette notion fait l’objet d’une session aux Journées francophones de radiologie ce samedi 9 octobre.

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Le 09/10/21 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 14:10 Lecture 2 min.

L’accueil représente une « étape importante, génératrice d’image, car elle constitue la première impression du patient dans le centre d’imagerie » (Photo d'illustration). D. R.

La précédente édition des Journées francophones de radiologie (JFR), en 2020, a fait la part belle à l’expérience patient, une thématique novatrice qui avait été peu explorée jusque-là en imagerie médicale. Les travaux des différentes parties prenantes ont abouti à la parution en mai dernier d’un document intitulé « Comment améliorer l’expérience patient en imagerie ? », édité par l’Institut français de l’expérience patient. Amah Kouevi, président de cet institut, présente le contenu de cet ouvrage ce samedi 9 octobre 2021, lors d’une session des 69es JFR intitulée « L’expérience patient : une nouvelle vision pour nos organisations de santé ». Il propose des facteurs clés pour une « expérience réussie en imagerie » lors de quatre moments de la prise en charge.

La demande

Lors de la demande, des explications doivent être données par le demandeur, notamment les étapes à prévoir selon les résultats de l’examen, ou le choix du centre d’imagerie. La prise de rendez-vous doit être simple, rapi

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Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

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