La précédente édition des Journées francophones de radiologie (JFR), en 2020, a fait la part belle à l’expérience patient, une thématique novatrice qui avait été peu explorée jusque-là en imagerie médicale. Les travaux des différentes parties prenantes ont abouti à la parution en mai dernier d’un document intitulé « Comment améliorer l’expérience patient en imagerie ? », édité par l’Institut français de l’expérience patient. Amah Kouevi, président de cet institut, présente le contenu de cet ouvrage ce samedi 9 octobre 2021, lors d’une session des 69es JFR intitulée « L’expérience patient : une nouvelle vision pour nos organisations de santé ». Il propose des facteurs clés pour une « expérience réussie en imagerie » lors de quatre moments de la prise en charge.
La demande
Lors de la demande, des explications doivent être données par le demandeur, notamment les étapes à prévoir selon les résultats de l’examen, ou le choix du centre d’imagerie. La prise de rendez-vous doit être simple, rapi
Discussion
Aucun commentaire
Commenter cet article