Fonction publique hospitalière

Les grilles indiciaires des manipulateurs de catégorie A

Cet article présente les grilles indiciaires du nouveau corps de catégorie A des manipulateurs de la fonction publique hospitalière, ainsi que le tableau de correspondance de reclassement entre la catégorie B et A, pour les agents qui choisiront de bénéficier du droit d’option.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 29/09/17 à 14:00, mise à jour aujourd'hui à 14:15 Lecture 1 min.

Les manipulateurs de la FPH, aujourd’hui classés en catégorie B bénéficient d’un droit d’option. Ils ont six mois, entre le 1er septembre 2017 et le 28 février 2018, pour décider de passer en catégorie A. © Éric Jolly

L’arrêté du 9 août 2017 fixe l’échelonnement indiciaire du corps des manipulateurs d’électroradiologie médicale de la catégorie A de la fonction publique hospitalière. Il s’agit des indices bruts.

Le texte précise que « les agents reclassés en application des dispositions de l'article 19 du décret n° 2017-1260 du 9 août 2017 bénéficiaires de la conservation de leur indice à titre personnel ont droit à une majoration de 2 points de leur indice de traitement ».

Les manipulateurs de la FPH, aujourd’hui classés en catégorie B bénéficient d’un droit d’option. Ils ont six mois, entre le 1er septembre 2017 et le 28 février 2018, pour décider de passer en catégorie A. Le décret fondateur du nouveau corps définit les modalités de conservation de l’ancienneté, lors de l’entrée en catégorie A.

Il vous reste 38% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

10 commentaires

Commenter cet article
  1. Michel HeitzmannVoici la grille complete avec le comparatif à gauche categorie B et à droite catégorie A C est pas tout à fait pareil, le choix est moins evident à faire !!!
    Il y a 7 ans
  2. Michel HeitzmannC est bizarre on n a pas eu les memes grilles que vous Indice 627 en fin de carriere on ne sera pas à 761 761 c est jackpot on signe ou ?
    Il y a 7 ans
    1. Guillaume VissioBonjour, Ne trouvez vous pas normal que la presse soit payante ? Comment voulez vous rémunérer les journalistes ? Les rédacteurs ? Bien à vous,
      Il y a 7 ans
    2. Damien BarangerGuillaume Vissio sur un sujet aussi important que la catégorie A j'aurai espéré la gratuité de l'information. Certains journaux sont gratuits comment font ils ? Cordialement
      Il y a 7 ans
    3. Guillaume VissioDamien Baranger Ils sont dépendant de la publicité ou d'un groupe qui influence les articles. Aimeriez vous lire un article qui oriente votre choix de catégorie ? Docteur Imago est une presse indépendante. Pour ce qu'y est de l'information du choix, vos DRH DOIVENT vous accompagner sur cette question. Question qu'il maitrisent depuis les infirmières....
      Il y a 7 ans
    4. Damien BarangerGuillaume Vissio les DRH orientent nos choix de catégorie en omettant certaines informations. Je me félicite d'une presse indépendante sur nos métiers je regrette le fait qu'elle soit payante voilà tout ?
      Il y a 7 ans
    5. Guillaume VissioDamien Baranger Je te comprends. Peut être que Docteur Imago entendra votre besoin sur ce sujet et rendra l'article public ! ;-)
      Il y a 7 ans

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

21 Fév

13:40

Selon une étude publiée dans Radiology, un algorithme d’apprentissage profond disponible dans le commerce peut permettre des examens IRM de l’épaule de bonne qualité en sept minutes.

7:37

Le parlement a adopté définitivement le budget 2025 de la Sécurité sociale ce 17 février. Il prévoit une hausse des dépenses d’Assurance maladie de 3,4 %, pour atteindre un montant de 265 milliards d’euros.
20 Fév

16:01

L’imagerie des paramètres d’atténuation par ultrasons peut être utilisée pour le dépistage clinique afin d’évaluer la prévalence de la MASLD chez les patients en surpoids ou obèses et de suivre de manière dynamique la progression de la maladie, conclut une étude publiée dans Clinical radiology.

13:31

Le modèle de langage appelé Axpert démontre un potentiel de marquage automatique de l’entérocolite nécrosante sur les comptes-rendus de radiographie abdominale infantile. Cette méthode de marquage peut ainsi servir de cadre pour d’autres modalités d’imagerie et maladies chez les enfants, et les maladies rares chez l’adulte, suggère une étude publiée dans JAMIA Open.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR