Document

Les maquettes des diplômes spécialisés en radiologie et médecine nucléaire

Trois documents sur le contenu des formations menant aux spécialités médicales "Radiologie et imagerie médicale" et "Médecine nucléaire".

Le 04/05/17 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 15:25 Lecture 1 min.

Les maquettes des diplômes d’études spécialisées sont maintenant définies par un arrêté du 21 avril 2017. Fotolia

Les maquettes des diplômes d’études spécialisées sont maintenant définies par un arrêté du 21 avril 2017. Celui-ci est relatif aux connaissances, aux compétences et aux maquettes de formation des diplômes d’études spécialisées et fixant la liste de ces diplômes et des options et formations spécialisées transversales du troisième cycle des études de médecine.

La maquette de formation du DES de radiologie et d’imagerie médicale :

Maquette DES radiologie

La maquette de formation du DES de médecine nucléaire :

Maquette DES médecine nucléaire

L’intégralité de l’arrêté sur les diplômes d’études spécialisées du troisième cycle des études de médecine :

Arrêté complet

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

24 Oct

13:30

La prochaine édition des Ateliers de neurologie diagnostique de la Société française de neuroradiologie (SFNR) se tiendra les 28 et 29 mai au Mama Shelter de Nice (06).

7:40

La 37e édition des Journées de printemps de la société d’imagerie thoracique (SIT) aura lieu les 18 et 19 juin 2026, à l’Amphithéâtre Charles-Mérieux de l’école normale supérieure de Lyon (69). Inscription.
23 Oct

17:00

Nurea, société française qui développe des solutions d’imagerie médicale alimentées par l’IA, annonce avoir reçu l’autorisation 510(k) de la FDA pour son logiciel PRAEVAorta®2 qui « fournit aux médecins vasculaires les outils de mesure automatisés les plus avancés pour les diamètres aortiques sur les scanners contrastés et non contrastés, soutenant le diagnostic et le suivi des patients dans la gestion de l’anévrisme de l’aorte ».

15:30

Chez les hommes suspectés d’être atteints d’un cancer de la prostate, l’IRM biparamétrique abrégée, avec ou sans biopsie ciblée, pourrait devenir la nouvelle norme diagnostique, à condition que la qualité de l’image soit adéquate. Étude.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR