Philippe Douek

« À terme, tous les scanners seront des scanners à comptage photonique »

Vidéo Ce dimanche 9 octobre 2022, Philippe Douek, radiologue aux Hospices Civils de Lyon, fera le point sur les applications cliniques du scanner à comptage photonique en imagerie cardiovasculaire. Selon lui, la technologie, aujourd'hui réservée à des centres d'excellence, sera amenée à se diffuser très largement d'ici les 10 prochaines années.

Le 09/10/22 à 7:00, mise à jour le 02/10/23 à 13:49

Le fil Docteur Imago

21 Fév

13:40

Selon une étude publiée dans Radiology, un algorithme d’apprentissage profond disponible dans le commerce peut permettre des examens IRM de l’épaule de bonne qualité en sept minutes.

7:37

Le parlement a adopté définitivement le budget 2025 de la Sécurité sociale ce 17 février. Il prévoit une hausse des dépenses d’Assurance maladie de 3,4 %, pour atteindre un montant de 265 milliards d’euros.
20 Fév

16:01

L’imagerie des paramètres d’atténuation par ultrasons peut être utilisée pour le dépistage clinique afin d’évaluer la prévalence de la MASLD chez les patients en surpoids ou obèses et de suivre de manière dynamique la progression de la maladie, conclut une étude publiée dans Clinical radiology.

13:31

Le modèle de langage appelé Axpert démontre un potentiel de marquage automatique de l’entérocolite nécrosante sur les comptes-rendus de radiographie abdominale infantile. Cette méthode de marquage peut ainsi servir de cadre pour d’autres modalités d’imagerie et maladies chez les enfants, et les maladies rares chez l’adulte, suggère une étude publiée dans JAMIA Open.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR