Philippe Douek

« À terme, tous les scanners seront des scanners à comptage photonique »

Vidéo Ce dimanche 9 octobre 2022, Philippe Douek, radiologue aux Hospices Civils de Lyon, fera le point sur les applications cliniques du scanner à comptage photonique en imagerie cardiovasculaire. Selon lui, la technologie, aujourd'hui réservée à des centres d'excellence, sera amenée à se diffuser très largement d'ici les 10 prochaines années.

Le 09/10/22 à 7:00, mise à jour le 02/10/23 à 13:49

Le fil Docteur Imago

19 Juin

16:43

Une étude prospective menée sur 69 patients atteints d’adénocarcinome pulmonaire révèle que l’IRM corps entier (WB-MRI) montre une précision diagnostique comparable, voire supérieure en sensibilité, à la TEP-TDM au FDG pour la détection des métastases extra-ganglionnaires, « avec l’avantage supplémentaire de ne pas délivrer de rayonnement ionisant et pour un coût nettement inférieur ».

12:29

7:24

La fermeture du centre de radiologie de La Tour-du-Pin (38), annoncée le 30 juin, n’aura finalement pas lieu suite à la mobilisation massive des habitants, des salariés du centre et d'élus locaux. Le groupe Anodea-TMF, qui détient le site, a par ailleurs annoncé de nouveaux investissements.
18 Juin

15:58

Après sa fermeture en 2025, le cabinet de radiologie de Ploërmel (56) rouvrira en septembre 2026, informe Ouest France. L'activité du cabinet sera assurée par le groupe Riva Imagerie.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR