Marie-France Bellin

« Je veux que la SFR soit forte par son unité »

Vidéo Dans cet entretien vidéo, la présidente de la SFR Marie-France Bellin fait le point sur les chantiers prioritaires de la radiologie française en 2024, et donne un aperçu de la dynamique qu'elle souhaite insuffler à la société savante durant son mandat.

Le 29/12/23 à 7:00, mise à jour le 02/01/24 à 13:39

© Carla Ferrand

Le fil Docteur Imago

05 Déc

16:13

14:12

Un système de score basé sur l'IRM pour prédire la spondylodiscite a démontré d'excellentes performances diagnostiques, et serait une méthode précise et standardisée pour la prise de décision clinique (étude).

7:09

La seconde interprétation des examens de médecine nucléaire pédiatrique par des radiopédiatres spécialisés en médecine nucléaire a entraîné des changements susceptibles d'avoir un impact sur la prise en charge clinique dans 17 % des cas (étude).
04 Déc

16:10

Une étude, présentée au RSNA, a révélé que l'obésité abdominale, parfois appelée « ventre à bière », est associée à des modifications de la structure cardiaque en plus du poids, en particulier chez les hommes. Ces résultat mettent également en lumière les mesures que les patients et les médecins peuvent prendre pour identifier les risques potentiels et intervenir plus tôt afin de protéger le cœur.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR