L'actualité en vidéo

Le récap’ d’octobre et novembre 2023

Vidéo Régulièrement, la rédaction fait le bilan en vidéo des événements et dossiers qui font l'actualité de l'imagerie médicale. Au menu entre octobre et novembre : un sondage sur la permanence des soins, la hausse du nombre de radiologues, les nouveautés en imagerie de coupes présentées aux JFR 2023 et un grand entretien avec Marc Zins.

Le 10/11/23 à 15:00, mise à jour le 14/11/23 à 10:25

Le récap octobre novembre 2023 © Solenn Duplessy

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

11:00

Les modèles d’intelligence artificielle de type YOLO, notamment YOLOv8, peuvent aider à détecter les fractures tibiales discrètes chez les enfants de moins de trois ans, avec des performances améliorées grâce au module CBAM, selon une étude.

7:30

L'IRM à flux 4 dimensions, combinée à l'analyse du débit sanguin dans la veine splénique, du volume de la rate et du volume extracellulaire permettrait d'identifier les varices œsophagiennes à haut risque (VRC) chez les patients atteints de cirrhose du foie, évitant ainsi une endoscopie de dépistage inutile. (Etude).

24 Juin

16:27

Selon une étude publiée dans Radiology, l’IRM corps entier présente une précision diagnostique équivalente au TEP scanner avec fluorodésoxyglucose pour la stadification métastatique extra-ganglionnelle dans l’adénocarcinome pulmonaire, sans rayonnement ionisant et pour un moindre coût.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR