Investissement

« L’imagerie médicale est une activité qui a besoin de plus en plus de capitaux »

Le groupe d'hôpitaux privés Elsan se revendique comme l’un des leaders de l’imagerie médicale et affiche sa volonté de renforcer sa présence en régions en radiologie « pour développer des parcours de soins complets ». Simon Levy, directeur général délégué en charge de la stratégie et du développement, dévoile les ambitions du réseau.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 07/03/22 à 8:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:30 Lecture 4 min.

« Nous assumons totalement de développer des plateformes plus larges et plus structurées d’imagerie, car nous sommes convaincus que cela va dans le sens de l’histoire de cette spécialité », affirme Simon Levy. © Bruno Levy

Docteur Imago / Elsan se présente comme « un acteur leader privé de l’imagerie médicale ». Combien de centres de radiologie sont affiliés au groupe ?

Simon Levy / Aujourd’hui, nous avons 36 sites d’imagerie répartis sur 13 territoires, environ 200 radiologues partenaires et une soixantaine d’équipements lourds. Ce sont des centres adossés à des cliniques et des cabinets de ville. Nous avons une vision de continuum du parcours du patient et à ce titre la radiologie est évidemment très importante, à la fois dans sa dimension diagnostique et interventionnelle. Clairement, c’est une activité que nous souhaitons développer. Nous saisirons toutes les opportunités qui se présentent pour continuer à développer nos centres, accompagner les radiologues partenaires et nouer de nouvelles coopérations.

D. I. / Quel modèle financier et organisationnel proposez-vous aux radiologues ?

S. L. / Sur l’imagerie en coupe, le groupe se rémunère avec les forfaits techniques. Sur l’imagerie conventionnelle, nous

Il vous reste 81% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

31 Déc

15:55

Le signe de l'artère cérébrale moyenne hyperdense au scanner non injecté est associé à un résultat favorable à long terme chez les patients atteints d'un AVC bénéficiant d'une thrombectomie (étude).

13:51

Un nouveau cabinet d’imagerie médicale ouvrira à Saint-Avold (57) début janvier. Il remplacera le cabinet liquidé en mars dernier, informe Le Républicain Lorrain. 

7:50

Des formulaires de consentement éclairé générés par ChatGPT ont démontré une meilleure compréhension des patients par rapport aux documents standard pour les procédures de radiologie interventionnelle (étude).
30 Déc

16:51

Un scanner corps entier avec une tension tubulaire basse et une injection fractionnée, réalisé après un angioscanner cérébral chez des patients atteints d'AVC ischémique aigu permet de détecter des anomalies vasculaires et fortuites significatives, conclut une étude présentée dans Emergency Radiology.

12:30

L'obésité de classe 1 (IMC = 30-34,9) n'a pas été associée à des complications supplémentaires lors de l'insertion percutanée par un radiologue interventionnel d'un cathéter péritonéal de dialyse, dans une étude rassemblant 125 patients.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR