Investissement

« L’imagerie médicale est une activité qui a besoin de plus en plus de capitaux »

Le groupe d'hôpitaux privés Elsan se revendique comme l’un des leaders de l’imagerie médicale et affiche sa volonté de renforcer sa présence en régions en radiologie « pour développer des parcours de soins complets ». Simon Levy, directeur général délégué en charge de la stratégie et du développement, dévoile les ambitions du réseau.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 07/03/22 à 8:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:30 Lecture 4min.

« Nous assumons totalement de développer des plateformes plus larges et plus structurées d’imagerie, car nous sommes convaincus que cela va dans le sens de l’histoire de cette spécialité », affirme Simon Levy. © Bruno Levy

Docteur Imago / Elsan se présente comme « un acteur leader privé de l’imagerie médicale ». Combien de centres de radiologie sont affiliés au groupe ?

Simon Levy / Aujourd’hui, nous avons 36 sites d’imagerie répartis sur 13 territoires, environ 200 radiologues partenaires et une soixantaine d’équipements lourds. Ce sont des centres adossés à des cliniques et des cabinets de ville. Nous avons une vision de continuum du parcours du patient et à ce titre la radiologie est évidemment très importante, à la fois dans sa dimension diagnostique et interventionnelle. Clairement, c’est une activité que nous souhaitons développer. Nous saisirons toutes les opportunités qui se présentent pour continuer à développer nos centres, accompagner les radiologues partenaires et nouer de nouvelles coopérations.

D. I. / Quel modèle financier et organisationnel proposez-vous aux radiologues ?

S. L. / Sur l’imagerie en coupe, le groupe se rémunère avec les forfaits techniques. Sur l’imagerie conventionnelle, nous

Il vous reste 81% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DÉCOUVERTE

11€

pendant 1 mois
puis 23 €/mois

S’abonner à Docteur Imagoo

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

25 Sep

16:00

La pancréatite distale sans cause identifiable observée au scanner est un sous-type peu fréquent mais unique d'imagerie de la pancréatite aiguë, qui est associé avec une fréquence élevée de cancer du pancréas, conclut une étude présentée dans AJR.

13:00

Les modèles basés sur l'intelligence artificielle pour la classification, le pronostic et la prédiction des cancers ovariens obtiennent de meilleurs résultats quand ils intègrent de multiples types de données - imagerie, clinique, marqueurs sériques, transcriptomiques, etc., selon une revue d'études parue dans European Radiology Experimental.

7:30

Un nouveau plateau d’imagerie devrait ouvrir au centre hospitalier Nord Deux-Sèvres (CHNDS) à Parthenay (79), à l’initiative du groupe RadioNiort, informe Ouest-france.