Investissement

« L’imagerie médicale est une activité qui a besoin de plus en plus de capitaux »

Le groupe d'hôpitaux privés Elsan se revendique comme l’un des leaders de l’imagerie médicale et affiche sa volonté de renforcer sa présence en régions en radiologie « pour développer des parcours de soins complets ». Simon Levy, directeur général délégué en charge de la stratégie et du développement, dévoile les ambitions du réseau.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 07/03/22 à 8:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:30 Lecture 4 min.

« Nous assumons totalement de développer des plateformes plus larges et plus structurées d’imagerie, car nous sommes convaincus que cela va dans le sens de l’histoire de cette spécialité », affirme Simon Levy. © Bruno Levy

Docteur Imago / Elsan se présente comme « un acteur leader privé de l’imagerie médicale ». Combien de centres de radiologie sont affiliés au groupe ?

Simon Levy / Aujourd’hui, nous avons 36 sites d’imagerie répartis sur 13 territoires, environ 200 radiologues partenaires et une soixantaine d’équipements lourds. Ce sont des centres adossés à des cliniques et des cabinets de ville. Nous avons une vision de continuum du parcours du patient et à ce titre la radiologie est évidemment très importante, à la fois dans sa dimension diagnostique et interventionnelle. Clairement, c’est une activité que nous souhaitons développer. Nous saisirons toutes les opportunités qui se présentent pour continuer à développer nos centres, accompagner les radiologues partenaires et nouer de nouvelles coopérations.

D. I. / Quel modèle financier et organisationnel proposez-vous aux radiologues ?

S. L. / Sur l’imagerie en coupe, le groupe se rémunère avec les forfaits techniques. Sur l’imagerie conventionnelle, nous

Il vous reste 81% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DÉCOUVERTE

11€

pendant 1 mois
puis 23 €/mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

06 Mai

13:02

Des chercheurs de l'Ohio (États-Unis) ont développé et validé des modèles d'apprentissage profond pour la segmentation automatique du foie, de la rate et du pancréas sur examens des scanner pédiatrique. Les modèles de transfer learning entraînés à l'aide de bases de données publiques hétérogènes et affinés à l'aide de données institutionnelles ont donné les meilleurs résultats, écrivent-ils dans AJR.

7:30

Pour la recherche d'embolie pulmonaire aiguë, le scanner à comptage photonique permet d'examiner les patients avec les avantages de l'imagerie spectrale, y compris une imagerie morphologique de haute qualité et la perfusion pulmonaire pour tous les patients, tout en réduisant la dose de rayonnement de près de 50 % par rapport au détecteur à intégration d'énergie, selon une étude réalisée au CHU de Lille par l'équipe de Martine Rémy-Jardin. Lire notre article sur ce sujet.
03 Mai

16:30

Un modèle d’IA entraîné à l’aide de radiographies à fente debout dans un ensemble de données de patients pédiatriques a permis une prédiction plus précise de la croissance osseuse pédiatrique, utilisées dans l’imagerie par rayons X pour surveiller la scoliose, selon une étude publiée dans Radiology.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR