Au Havre

Un nouveau modèle de centre de santé pour faciliter l’accès à l’imagerie

Le centre privé Sagéo s’est donné pour objectif de coordonner l’exercice des médecins généralistes, des médecins spécialistes et des professionnels paramédicaux afin d’améliorer l’accès aux soins et lutter contre la désertification médicale.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 09/11/20 à 16:00, mise à jour hier à 14:15 Lecture 2 min.

Le centre Sagéo du Havre est le premier de ce type à fonctionner en France. Une vingtaine d’autres doivent voir le jour d’ici à 2023, dont neuf en Île-de-France, trois en Auvergne-Rhône-Alpes et deux en Bretagne. © Sagéo

Des partenariats pour faciliter la prise en charge en imagerie. Au Havre, en Seine-Maritime, les patients du centre de santé privé Sagéo ont accès à un plateau technique d’imagerie à proximité et aux surspécialités des 28 radiologues du Groupe radiologique de l’Estuaire, membre du réseau Vidi, grâce à un accord entre ce dernier et le gestionnaire Sagéo Services. « Les patients ont accès à une distance raisonnable de leur domicile à un plateau technique de ville composé de spécialistes libéraux ou salariés, en présentiel ou en téléconsultation prenant en charge les consultations programmées mais également les urgences non vitales », décrivent les deux partenaires dans un communiqué.

« Nous sommes complémentaires »

Le centre est conçu comme un pôle de santé connecté grâce à la plateforme Axisanté, qui collecte les données des patients : « Les médecins auront accès à tout le parcours de soins digitalisé de leurs patients, (…) facilitant ainsi le délai de traitement et l’efficience des diagn

Il vous reste 71% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

13 Fév

7:00

12 Fév

15:09

13:16

Comparé au rapport en texte libre, la compte rendu structuré améliore l’efficacité des radiologues lors de la radiographie thoracique en dirigeant l’attention visuelle vers l’image, tandis que le compte rendu prérempli par IA améliore la précision du diagnostic, conclut une étude publiée dans Radiology.

7:11

Le LLM polyvalent (Cohere Command-A) évalué dans une étude a démontré de solides performances dans l’automatisation de la stadification FIGO pour les cancers du col de l’utérus et de l’endomètre à partir des rapports IRM. Leur intégration pourrait réduire la charge de travail des radiologues.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR