Management intergénérationnel

Les défis de la Gen Z face au monde du travail

La génération Z en quête de sens et d'authenticité, bouleverse les normes traditionnelles sur le marché du travail. Lors de la conférence de la présidente des JFR 2024, tenue le 5 octobre, Agnès Ceccarelli, professeure associée à l'ICN Business School à Nancy, a exploré les attentes de ces jeunes connectés et désenchantés face au monde du travail. Entre leur besoin de reconnaissance, leur revendication de droits et leur rejet des hiérarchies classiques, ils appellent à un renouvellement des pratiques managériales.

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Le 06/01/25 à 7:00, mise à jour le 08/01/25 à 11:00 Lecture 5 min.

Lors de la conférence de la Présidente des JFR, le 5 octobre 2024, Agnès Ceccarelli, professeure associée à l'ICN Business School à Nancy, est revenue sur les attentes de cette génération et a élaboré quelques pistes pour mieux la comprendre et collaborer avec elle. © Solenn Duplessy

La génération Z, née entre la fin des années 1990 et le début des années 2010, intrigue et bouscule les codes traditionnels. Révoltée, connectée et en quête de sens, elle redéfinit les attentes vis-à-vis du travail, des organisations et des institutions. Lors de la conférence de la Présidente des JFR, le 5 octobre 2024, intitulée : La génération Z au travail : Quelles attentes ? Quelles perspectives ? Agnès Ceccarelli, professeure associée à l'ICN Business School à Nancy, est revenue sur les attentes de cette génération et a élaboré quelques pistes pour mieux la comprendre et collaborer avec elle.

Une génération désenchantée

Désabusée face aux promesses non tenues du monde actuel, la génération Z exprime une profonde désillusion. L'urgence climatique, les inégalités sociales et l'érosion des valeurs traditionnelles exacerbent leur besoin de trouver un sens à leurs engagements, professionnels ou personnels. Ce désenchantement se traduit par une remise en cause des structures hiérarchi

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Solenn Duplessy

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