Management intergénérationnel

Les défis de la Gen Z face au monde du travail

La génération Z en quête de sens et d'authenticité, bouleverse les normes traditionnelles sur le marché du travail. Lors de la conférence de la présidente des JFR 2024, tenue le 5 octobre, Agnès Ceccarelli, professeure associée à l'ICN Business School à Nancy, a exploré les attentes de ces jeunes connectés et désenchantés face au monde du travail. Entre leur besoin de reconnaissance, leur revendication de droits et leur rejet des hiérarchies classiques, ils appellent à un renouvellement des pratiques managériales.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 06/01/25 à 7:00, mise à jour le 08/01/25 à 11:00 Lecture 5 min.

Lors de la conférence de la Présidente des JFR, le 5 octobre 2024, Agnès Ceccarelli, professeure associée à l'ICN Business School à Nancy, est revenue sur les attentes de cette génération et a élaboré quelques pistes pour mieux la comprendre et collaborer avec elle. © Solenn Duplessy

La génération Z, née entre la fin des années 1990 et le début des années 2010, intrigue et bouscule les codes traditionnels. Révoltée, connectée et en quête de sens, elle redéfinit les attentes vis-à-vis du travail, des organisations et des institutions. Lors de la conférence de la Présidente des JFR, le 5 octobre 2024, intitulée : La génération Z au travail : Quelles attentes ? Quelles perspectives ? Agnès Ceccarelli, professeure associée à l'ICN Business School à Nancy, est revenue sur les attentes de cette génération et a élaboré quelques pistes pour mieux la comprendre et collaborer avec elle.

Une génération désenchantée

Désabusée face aux promesses non tenues du monde actuel, la génération Z exprime une profonde désillusion. L'urgence climatique, les inégalités sociales et l'érosion des valeurs traditionnelles exacerbent leur besoin de trouver un sens à leurs engagements, professionnels ou personnels. Ce désenchantement se traduit par une remise en cause des structures hiérarchi

Il vous reste 87% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

05 Sep

7:30

04 Sep

15:00

Dans le cancer du sein précoce, l'échographie injectée préopératoire combinée à l'injection intralymphatique de bleu de méthylène et l'administration intracutanée d'indocyanine verte pendant l'intervention chirurgicale, permet une identification précise du ganglion sentinelle et une prédiction des métastases, conclut une étude chinoise. Une approche à même de limiter le nombre de résections inutiles de ganglions, selon les chercheurs.

13:11

Selon une récente étude, tirée d'un questionnaire envoyé aux membres de la Society for Pediatric Radiology (SPR), 60 % des femmes radiologues indiquent avoir déjà subi des agressions par d'autres femmes radiologues au cours de leur carrière.

7:12

Les stents flow-diverter p48 MW donnent des résultats prometteurs (taux moyen de complète occlusion de 58 % et taux moyen d'évolution favorable de 96 %) avec de peu de complications pour la prise en charge des anévrismes intracrâniens non rompus, conclut une méta-analyse présentée dans Neuroradiology.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR