Carrières hospitalières

Les effets de la refonte du statut de PH

Des décrets et des arrêtés publiés en février 2022 font évoluer le statut de praticien hospitalier. Une session du congrès de la Société de neuroradiologie (SFNR) a fait le point sur les modifications apportées par ces nouveaux textes en matière de valorisation et de parcours de carrière.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 05/05/22 à 15:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:30 Lecture 4 min.

La récente refonte du statut des praticiens doit permettre d'augmenter l'attractivité des carrières médicales hospitalières (photo d'illustration). D. R.

Le 29 mars, une session du congrès de la Société française de neuroradiologie (SFNR) fut l’occasion de faire le bilan de la récente évolution des statuts des médecins hospitaliers. Le radiologue Frank Boudghène, vice-président du Syndicat national des médecins des hôpitaux publics (SNAM-PH), était présent à la table des négociations du Ségur de la Santé en 2020 : « Le protocole d’accord que nous avons signé en juillet 2020 prévoit un plan massif d’investissement et de revalorisation des carrières à l’hôpital, rappelle-t-il. Il s’agit d’accroître l’attractivité, d’améliorer les salaires et d’opérer une véritable ouverture sur le territoire avec des liens ville-hôpital, et pas seulement dans le domaine clinique. À l’aide de certaines mesures, la revalorisation des praticiens va leur permettre d’avoir des parcours professionnels individualisés et aussi des modalités d’exercice diversifiées. »

Deux statuts de PH depuis le 1er janvier

Trois mesures clés du protocole d’accord sont d'ores et dé

Il vous reste 84% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

13:30

Un nouveau centre d'imagerie médicale a ouvert le lundi 5 mai à Neufchâtel-en-Bray (76), selon le média en ligne actu.fr. Résultant du déménagement d'un cabinet dans de nouveaux locaux, ce changement s'accompagne de l'installation de nouvelles modalités, scanner et IRM.

7:30

La société australienne Telix Pharmaceuticals a annoncé le 29 avril avoir obtenu de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) l'autorisation de mise sur le marché (AMM) en France de son agent de TEP Illuccix®(kit pour la préparation de 68Ga-PSMA-11) pour la détection et la localisation de lésions positives au PSMA chez des patients adultes souffrant de cancer de la prostate (indications précisées dans le communiqué ci-joint).
07 Mai

16:00

La clinique de l’Estrée à Stains (93) s'est dotée d'une IRM à champ ouvert, annonce le groupe Elsan (communiqué).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR