Publirédactionnel | Contenu rédactionnel fourni par Deeplink Medical

Deeplink Medical

« Nous étendons nos prestations à tous les parcours de soins dans lesquels l’imagerie médicale joue un rôle clé »

Aux Journées francophones de radiologie, Deeplink Medical a présenté ses solutions innovantes dont la plateforme ITIS pour la téléradiologie et la DLMBox pour les DRIMbox. Patrick Malléa, nouveau directeur général délégué, nous présente la stratégie de l’entreprise, qui souhaite renforcer sa proximité avec les acteurs publics et libéraux.

Le 30/10/23 à 0:00, mise à jour le 31/10/23 à 11:36 Lecture 2 min.
Pour Publirédactionnel Deeplink Ne pas réutiliser

Patrick Malléa a rejoint Deeplink Medical début octobre en tant que directeur général délégué © Deeplink Medical

Patrick Malléa, vous êtes le nouveau directeur général délégué de Deeplink Medical. Vos premières impressions après cette prise de poste ?

Patrick Malléa / Je suis honoré d’avoir rejoint Deeplink Medical début octobre. Deeplink Medical est une société robuste avec une empreinte importante dans le domaine de l’imagerie médicale et avec des solutions matures et éprouvées. Sa plateforme de téléradiologie ITIS a initialement été utilisée pour les urgences, un monde qui exige un haut niveau de disponibilité et de qualité de service que nous retrouvons dans toutes nos solutions.
J’ai pu également, depuis ma prise de fonction et notre participation récente aux Journées francophones de radiologie, constater la forte dynamique d’innovation, cette capacité à apporter des solutions concrètes à des enjeux de santé publique, comme le télé-AVC.
C’est aussi une société qui a su créer un partenariat fort avec l’ensemble des professionnels de santé du quotidien (médecins, manipulateurs, secrétaires médicales et patients) et intégrer leurs problématiques dans la conception de nos solutions.

Quels sont vos prochains enjeux ?

P. M. / Mon ambition est de poursuivre et favoriser le développement de Deeplink Medical en renforçant notre proximité avec les acteurs publics et libéraux. Je souhaite continuer et accélérer le déploiement de solutions novatrices, utiles pour la radiologie des territoires, les médecins correspondants et les patients. Cela passe par nos solutions technologiques mais aussi par un savoir-faire en matière d’organisation médicale et d’accompagnement d’évolutions organisationnelles.
Un autre enjeu fort est de continuer d’étendre nos prestations à tous les parcours de soins dans lesquels l’imagerie médicale joue un rôle clé : télé-expertise, télémédecine nucléaire, télémanipulation, etc. Un bel exemple de télé-expertise : en cette journée mondiale de lutte contre les AVC, notre solution de télé-AVC s’est déployée progressivement dans de nombreux établissements de différentes régions. Plus récemment, c’est l’activité de télémanipulation et de télémédecine nucléaire qui ont été lancées avec succès.

Les DRIMbox ont été un des sujets phares des JFR, comment se positionne Deeplink Medical ?

P. M. / C’est une priorité : le référencement de notre DLMBox en DRIMbox dans le cadre du Ségur du numérique en santé.
À ce jour, plus de 120 établissements de santé sont déjà équipés d’une DLMBox pour le transfert d’examens d’imagerie au format DICOM. Deeplink Medical dispose d’une grande expérience pour déployer ce type de box et gérer une volumétrie importante. Nous proposons pour les DRIMbox un dispositif hybride « Cloud + On Premise » qui nous permet à la fois une sécurité maximale et une facilité de déploiement. De plus, notre DLMBox disposera d’options complémentaires héritées de la téléradiologie d’urgence : une interopérabilité avec une large gamme de logiciels de santé, une compatibilité en téléradiologie et une intégration rapide des briques d’intelligence artificielle des principaux acteurs du marché.

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR