Emploi des manipulateurs

Ce francilien veut faciliter le recrutement de manips pour les soirs et week-ends

Le projet Équipe bis propose aux cabinets et services de recruter des manips pour les vacations du soir et du week-end au sein d’une communauté de 650 membres.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 06/09/21 à 15:00, mise à jour hier à 14:07 Lecture 1 min.

Le service Équipe bis s’appuie sur un groupe de 650 membres pour assurer des vacations les soirs et week-end (photo d’illustration). © Éric Jolly

Un vivier de manipulateurs disponibles pour prendre des vacations les soirées et les week-ends quand le personnel manque. C’est le principe d’équipe Bis, le service que développe Karim Bait depuis 4 mois. « Il y a en ce moment une pénurie de manipulateurs, avec une robotisation du travail. Ma solution, c’est de proposer aux services et aux cabinets, au lieu d’éteindre leurs appareils ou de faire travailler davantage leur personnel déjà aux 35 heures, de recruter des membres de notre groupe », explique ce manip, reconverti depuis quelques mois en apporteur d’affaires pour les cabinets libéraux.

650 manipulateurs franciliens sur WhatsApp

Le « groupe », c’est un cercle de discussion fondé par Karim Bait sur la plateforme WhatsApp, qui rassemble aujourd’hui 650 manipulateurs franciliens. La communauté échange des informations sur le marché de l’emploi, les formations, les reconversions et les employeurs peuvent y diffuser, moyennant finances, leurs propositions de contrats ou de vacations. «

Il vous reste 52% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

22 Nov

7:30

Le Sénat a adopté le 19 novembre un amendement gouvernemental au PLFSS 2025 qui prévoit d'exonérer de cotisations pour l'assurance vieillesse les médecins en situation de cumul emploi-retraite qui exercent dans les zones sous-denses. La Caisse autonome de retraite des médecins français (CARMF) s'alarme dans un communiqué des conséquences de cette mesure.

13:31

Un réseau de neurones convolutifs (CNN) a été entraîné à détecter automatiquement les zones floues en mammographie dans des régions pertinentes pour le diagnostic. Ce modèle, s'il était implémenté en pratique clinique, pourrait fournir un retour utile aux MERM afin de réaliser rapidement de meilleures prises de vue qui soient de haute qualité, selon une étude rétrospective.

7:31

Un état de l'art en français sur la biopsie pulmonaire percutanée sous scanner présentant ses indications, ses contre-indications et les bonnes pratiques dans ce domaine a été publié le 14 novembre en accès libre dans le Journal d'imagerie diagnostique et interventionnelle.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR