Emploi des manipulateurs

Ce francilien veut faciliter le recrutement de manips pour les soirs et week-ends

Le projet Équipe bis propose aux cabinets et services de recruter des manips pour les vacations du soir et du week-end au sein d’une communauté de 650 membres.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 06/09/21 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 15:09 Lecture 1 min.

Le service Équipe bis s’appuie sur un groupe de 650 membres pour assurer des vacations les soirs et week-end (photo d’illustration). © Éric Jolly

Un vivier de manipulateurs disponibles pour prendre des vacations les soirées et les week-ends quand le personnel manque. C’est le principe d’équipe Bis, le service que développe Karim Bait depuis 4 mois. « Il y a en ce moment une pénurie de manipulateurs, avec une robotisation du travail. Ma solution, c’est de proposer aux services et aux cabinets, au lieu d’éteindre leurs appareils ou de faire travailler davantage leur personnel déjà aux 35 heures, de recruter des membres de notre groupe », explique ce manip, reconverti depuis quelques mois en apporteur d’affaires pour les cabinets libéraux.

650 manipulateurs franciliens sur WhatsApp

Le « groupe », c’est un cercle de discussion fondé par Karim Bait sur la plateforme WhatsApp, qui rassemble aujourd’hui 650 manipulateurs franciliens. La communauté échange des informations sur le marché de l’emploi, les formations, les reconversions et les employeurs peuvent y diffuser, moyennant finances, leurs propositions de contrats ou de vacations. «

Il vous reste 52% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

31 Mar

16:00

22 % des médecins répondants à une enquête du Conseil de l'Ordre considèrent leur prise en charge des patients en situation de handicap comme insuffisante ou peu suffisante en raison du manque de temps, de moyens humains et matériels ou encore le manque de formation ou l'inadaptabilité des locaux. 35 % considèrent que l'accès aux soins des patients en situation de handicap est difficile.

13:00

Un décret publié le 19 mars détermine les modalités d'encadrement de l'activité de remise en bon état d'usage de certaines catégories de dispositifs médicaux à usage individuel. La liste des dispositifs concernés sera définie par arrêté.

7:30

La Haute Autorité de santé (HAS) a publié le 20 mars une mise à jour de son Guide pour l'évaluation des infrastructures de simulation en santé, élaborée avec la Société francophone de simulation en santé. Ce document s'adresse aux structures de simulation et aux plateformes de simulation en santé qui souhaitent s'inscrire dans une démarche d'amélioration continue de la qualité, indique la HAS.
28 Mar

16:37

La SFR met en place l’application mobile SFR-JUISCI permettant aux utilisateurs d’accéder aux récentes recherches en radiologie. L’appli est à télécharger via la lien : https://lnkd.in/eW4i956c
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR