Rémunérations

De nouvelles grilles indiciaires pour les manipulateurs hospitaliers de catégorie A

Un décret du 29 septembre a réévalué les grilles indiciaires des manipulateurs de la fonction publique hospitalière. Cette réforme se traduit par des hausses de rémunération pour la plupart des échelons.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 05/10/21 à 15:00, mise à jour hier à 15:10 Lecture 2 min.

Les indices bruts et majorés associés à chaque échelon – et donc les traitements correspondants - sont tous revus à la hausse, à l’exception de l’échelon 1 de la classe normale (photo d'illustration). © Virginie Facquet

C’est une mesure issue des négociations du Ségur de Santé. Le décret n° 2021-1263, publié le 30 septembre 2021 revalorise les grilles indiciaires de plusieurs corps de la fonction publique hospitalière, dont celui des manipulateurs d’électroradiologie médicale.

Les indices bruts et majorés associés à chaque échelon – et donc les traitements correspondants - sont tous revus à la hausse, à l’exception de l’échelon 1 de la classe normale. La classe normale reçoit par ailleurs un 11e échelon, accessible après 26 ans de carrière.

Le tableau suivant présente les nouvelles grilles, avec les indices brut et majoré associés à chaque échelon, ainsi que le traitement correspondant. Les montants indiqués ne tiennent pas compte de la nouvelle bonification indiciaire, qui ajoute 13 points majorés au traitement.

 

Nouvelles grilles, avec l'ancienneté, les indices brut et majoré associés à chaque échelon, ainsi que le traitement correspondant

Échelons

Durée

Indice brut

Indice majoré

Traitement brut mensuel (en

Il vous reste 65% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Commenter cet article
  1. marianne.duboisBonjour, Et qu'en est il pour les "anciens manip"restés en catégorie B ? Cordialement marianne dubois
    Il y a 4 ans

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

17 Sep

15:14

La TEP-TDM des récepteurs de la somatostatine a montré une sensibilité parfaite pour détecter les méningiomes intracrâniens dans une étude rétrospective incluant 8 077 examens. Les auteurs ont toutefois relevé un taux de faux positifs de 2,9 %.

13:14

La première édition des rencontres nationales des centres de thrombectomie de Mention A (CMA 2026) aura lieu les 22 et 23 janvier 2026, au Mercure La Rochelle Vieux Port.

7:30

Aux États-Unis, les hôpitaux et les centres d'imagerie adossés à des fonds de capital-investissement (private equity) facturent leurs prestations d'imagerie à des tarifs moyens respectivement plus élevés de 43 % et 15,9 % que les cabinets indépendants, selon une enquête à lire dans JACR. Ces tarifs sont négociés avec les compagnies d'assurance.
16 Sep

15:39

366 praticiens de l’AP-HP, dont 33 radiologues et 18 médecins nucléaires, étaient signataires d’un contrat d’activité libérale en cours en 2023, selon un rapport disponible en ligne. Un nombre stable depuis une dizaine d’années. Par rapport à 2022, le volume d’activité libérale progresse de 19 % et le montant des honoraires de 5,1 %.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR