Imagerie à distance

IMADIS développe son service de téléradiologie d’urgence

La société de téléradiologie d’urgence IMADIS projette l’ouverture d’ici l’été 2022 de deux nouveaux centres de garde en plus de cinq déjà en activité. L’objectif est ainsi de développer le maillage territorial.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 18/03/22 à 16:00, mise à jour hier à 15:09 Lecture 2 min.

« Nous souhaitons nous implanter dans des villes qui disposent d’un bassin de radiologues formés et ayant une appétence pour l’imagerie des urgences », indique Vivien Thomson, président et cofondateur d’IMADIS. © Solenn Duplessy

Le groupe de téléradiologie d’urgence IMADIS poursuit son développement. La plateforme, qui compte cinq centres de garde basés à Lyon (69), Marseille (13), Bordeaux (33), Saint-Étienne (42) et Rennes (35), annonce son intention d’en ouvrir deux de plus, à Clermont-Ferrand (63) et à Dijon (21) d’ici l’été 2022. L’enjeu, explique Vivien Thomson, président et cofondateur d’IMADIS, est de « s’implanter dans des villes qui disposent d’un bassin de radiologues formés et ayant une appétence pour l’imagerie des urgences ». Depuis le début de la crise Covid, la société, qui travaille désormais avec 100 établissements hospitaliers, a conclu des partenariats avec 40 nouveaux hôpitaux, annonce un communiqué.

Une équipe médicale renforcée

Ce développement passe également par le renfort de l’équipe médicale. « Sur tous les centres, l’ambition est de recruter 80 médecins cette année… dont une trentaine sur chaque nouveau centre », indique le communiqué d’IMADIS. Des médecins qui s’ajouteront aux 114 re

Il vous reste 68% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

30 Mai

16:00

Le radiologue interventionnel Mehdi Lebbadi a publié sur LinkedIn un appel à ses confrères à participer au #RIchallenge, du 1er au 10 juin. Visant à mettre en valeur la RI auprès des médecins et du public, ce défi vise à publier sur LinkedIn pour chaque participant 10 publications (une par jour) sur un sujet en lien avec la RI. Le vainqueur (le post ayant généré le plus d'interactions) sera récompensé le 12 juin par le Trophée GuERI com lors des JFICV 2025 à Arles, annonce le praticien.

13:30

Chez des patients atteints d'un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration positif au PSMA et sans traitement préalable au taxane, le traitement par 177Lu-PSMA-617 pourrait différer la dégradation de la qualité de vie et de la douleur rapportées par les patients et empêcher les évènements squelettiques symptomatiques par rapport au traitement par changement de médicament inhibiteur de la voie de signalisation du récepteur aux androgènes (ARPI), selon une analyse des résultats de l'essai randomisé de phase 3 PSMAfore.

7:30

La Société européenne de radiologie gastrointestinale et abdominale (ESGAR) et l'Organisation européenne pour la recherche et le traitement du cancer (EORTC) ont publié dans European Radiology des recommandations sur l'imagerie lors du staging, de la planification du traitement et du suivi du carcinome hépatocellulaire dans le cadre de thérapies locales ou locorégionales.
28 Mai

16:00

La Société européenne de radiologie d'urgence (ESER) a publié des recommandations pratiques pour l'évaluation en imagerie et en urgence des causes gynécologiques des douleurs pelviennes aiguës chez la femme.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR