Paroles d'internes

« Je trouve l’oncologie plutôt stylée »

À l’occasion de l’accueil des nouveaux internes en radiologie aux JFR, le matin du 7 octobre, les aspirants radiologues s’affichent ouverts aux différentes surspécialités sans a priori, avec une préférence marquée pour une évolution dans le privé... et avec la radiologie interventionnelle.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 24/10/22 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 14:09 Lecture 2 min.

Les internes de première année étaient présents aux Journées francophones de radiologie à Paris. © François Mallordy

Antoine Gravière, Tours

« J’apprécie particulièrement la neuroradiologie. Le côté technique de la neuroradiologie interventionnelle m’intéresse le plus, notamment la thrombectomie. »

Simon Nataf, Paris

« Je suis aussi intéressé par la neuroradiologie, mais plutôt diagnostique. »

Axel Deschler, Angers

« Je n’en ai encore aucune idée : le choix de la surspécialité, ce n’est pas pour l’instant ! Je suis cependant plus intéressé par la radiologie interventionnelle. »

Natela Akalin, Tours

natela akalin nouvelle interne

« Je suis plus intéressée par la radiologie générale pour l’instant, sans attirance plus marquée pour une surspécialité d’organe, même si j’ai une légère préférence pour l’ostéoarticulaire. Mon premier stage, de l’échographie et du scanner en urgences, m’aidera à m’orienter. »

Albane Massiet, Nantes

albane massiet nouvelle interne

« Je préfère la radiologie interventionnelle, plutôt vasculaire. Je me vois évoluer à terme dans une structure privée, mais je n’exclus pas de travailler en partie en CHU car les plateaux techniques y sont plus fournis,

Il vous reste 71% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

30 Jan

15:08

Le centre hospitalier de Valenciennes a conclu un partenariat avec Siemens Healthineers pour le renouvellement de ses équipements d'imagerie en coupes, informe l'Observateur Valenciennois. Il prévoit notamment l'installation d'un scanner à comptage photonique.

13:15

Dans ses vœux pour 2026, le Conseil national de l'Ordre des médecins annonce le lancement d'un Livre blanc 2027, « destiné à porter la voix des médecins dans le débat démocratique ».

7:12

Avec leurs capacités à détecter le métastases, la TEP-TDM au PSMA et l'IRM corps entier ont le potentiel de modifier la prise en charge des patients avec un cancer de la prostate avancé, mais des essais prospectifs sont nécessaires avant de les recommander en routine clinique, conclut un article dans European Radiology.
29 Jan

16:21

Alain Luciani, PU-PH au GHU Henri-Mondor (94) a été élu futur président de la Société française de radiologie (SFR) pour le mandat 2027 - 2031 ce 29 janvier, annonce la SFR.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR