Paroles d'internes

« Je trouve l’oncologie plutôt stylée »

À l’occasion de l’accueil des nouveaux internes en radiologie aux JFR, le matin du 7 octobre, les aspirants radiologues s’affichent ouverts aux différentes surspécialités sans a priori, avec une préférence marquée pour une évolution dans le privé... et avec la radiologie interventionnelle.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 24/10/22 à 7:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:23 Lecture 2 min.

Les internes de première année étaient présents aux Journées francophones de radiologie à Paris. © François Mallordy

Antoine Gravière, Tours

« J’apprécie particulièrement la neuroradiologie. Le côté technique de la neuroradiologie interventionnelle m’intéresse le plus, notamment la thrombectomie. »

Simon Nataf, Paris

« Je suis aussi intéressé par la neuroradiologie, mais plutôt diagnostique. »

Axel Deschler, Angers

« Je n’en ai encore aucune idée : le choix de la surspécialité, ce n’est pas pour l’instant ! Je suis cependant plus intéressé par la radiologie interventionnelle. »

Natela Akalin, Tours

natela akalin nouvelle interne

« Je suis plus intéressée par la radiologie générale pour l’instant, sans attirance plus marquée pour une surspécialité d’organe, même si j’ai une légère préférence pour l’ostéoarticulaire. Mon premier stage, de l’échographie et du scanner en urgences, m’aidera à m’orienter. »

Albane Massiet, Nantes

albane massiet nouvelle interne

« Je préfère la radiologie interventionnelle, plutôt vasculaire. Je me vois évoluer à terme dans une structure privée, mais je n’exclus pas de travailler en partie en CHU car les plateaux techniques y sont plus fournis,

Il vous reste 71% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DÉCOUVERTE

11€

pendant 1 mois
puis 23 €/mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

François Mallordy

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

20 Mai

7:30

La mise en œuvre d’un programme de leadership positif dans un service d’imagerie du sein aux États-Unis a permis d’améliorer la perception du climat de travail et l’engagement des employés, réduisant l’épuisement professionnel et les intentions de départ, indique une étude parue dans Radiology.
17 Mai

16:00

Le constructeur GE HealthCare a dévoilé sa nouvelle IRM 3 T dédiée à l'imagerie cérébrale, spécialement conçue pour « faire avancer la recherche en IRM dans les procédures complexes en neurologie, oncologie et psychiatrie ». L’équipement est en attente de l'autorisation de la FDA et n’a pas encore le marquage CE, annonce GE HealthCare dans un communiqué.

13:30

Le scanner thoracique à très faible dose offre une grande précision dans la détection des anomalies pulmonaires post-COVID par rapport à un scanner à dose standard à moins d’un dixième de la dose de rayonnement. Il constitue donc une alternative pour le suivi des patients post-COVID, conclut une étude parue dans European Radiology.

7:30

Une étude publiée dans The Lancet Regional Health Western Pacific a identifié des anomalies cérébrales sur les IRM de personnes ayant eu des cas modérés à graves de Covid-19. Ces patients continuent de souffrir de troubles cognitifs, de symptômes psychiatriques et neurologiques et d’altérations fonctionnelles cérébrales, même après 2 ans d’infection, suggèrent les chercheurs.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR