Cession de cabinet

Comment valoriser un cabinet de radiologie en vue d’une reprise ?

La reprise d'un cabinet de radiologie situé loin d'une grande agglomération se révèle parfois délicate dans un contexte de départ en retraite. Une entreprise spécialisée en fusion-acquisition indique comment valoriser ce type de structure pour aboutir à une transaction.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 23/11/22 à 16:00, mise à jour le 29/09/23 à 18:02 Lecture 4 min.

Le cabinet d’imagerie de Revel a reçu plusieurs offres de potentiels repreneurs, et c’est l’offre de groupe d'imagerie Oradianse qui a été retenue (photo d'illustration). D. R.

Au mois de septembre, la société Entreprise et Décisions, spécialisée dans les fusions et acquisitions d’entreprises, annonçait dans un communiqué l’acquisition du cabinet de radiologie de Revel (31) par le réseau d’imagerie Oradianse. Situé à 80 km de Toulouse, dans un bassin de population de 33 000 habitants, le cabinet de radiologie de Revel emploie trois salariés, et réalise des radiographies, des échographies et des mammographies de dépistage. « Seul actionnaire du cabinet depuis 2019, le radiologue Philippe Gazel souhaitait transmettre son entreprise, afin de préparer son départ à la retraite tout en assurant à ses patients la continuité et la qualité des soins », précise le communiqué.

« Aujourd’hui il y a une vraie valorisation des centres d’imagerie »

Pour réaliser cette opération, le radiologue a fait appel à la société Entreprise et Décisions : « Mon rôle, en protégeant les intérêts d’un radiologue proche de la retraite, c’est de faire en sorte que son patrimoine soit défe

Il vous reste 85% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

11 Déc

7:18

L’administration de glucagon et d’hyoscine-butylbromure ainsi que le volume de la vessie, n’ont montré aucune association significative avec les artefacts de mouvement lors de l’IRM prostatique T2W. De fait l’utilisation régulière d’antispasmodiques et le vidage de la vessie peuvent être reconsidérés lors de l’IRM prostatique, indique une revue systématique qui souligne la nécessité de stratégies de dosage personnalisées en scanner avec contraste amélioré.

7:30

Une étude a quantifié l'ampleur et l'évolution de l'utilisation des produits de contraste chez les bénéficiaires du programme Medicare aux États-Unis (environ 13,5 milliards de mL administrés entre 2011 et 2024). Elle montre également qu'une catégorie d'examens d'imagerie représente la majeure partie de ce volume.
09 Déc

16:00

L'entreprise Agfa annonce la suppression de 145 postes en Belgique, due à l'accélération du déclin du film radiologique sur le marché mondial (communiqué).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR