RSNA 2023

Les leviers pour recruter et garder les jeunes radiologues dans les carrières universitaires

Le 30 novembre dernier, une session du RSNA 2023 mettait en lumière les principaux défis auxquels sont confrontées les carrières académiques. Le radiologue Mitchell Schnall a prodigué ses conseils pour construire un environnement propice au recrutement et à la fidélisation des médecins dans ces carrières.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 25/01/24 à 15:00 Lecture 2 min.

Selon Mitchell Schnall, la solution pour offrir un environnement propice au recrutement et à la fidélisation dans les carrières académiques consiste à trouver le bon équilibre entre rétribution, productivité et dégagement de temps. © Capture d'écran | RSNA 2023

Comment attirer et garder les radiologues dans les carrières académiques ? Cette question était la thématique centrale d’une session du RSNA 2023 intitulée « Reimagining Academics ». À cette occasion, Mitchell Schnall, professeur de radiologie à la faculté de médecine de l’université de Pennsylvanie (États-Unis) a évoqué les défis de recrutement dans le monde universitaire et proposé des stratégies pour y remédier.

Tensions sur le temps et les budgets

Selon Mitchell Schnall, la solution pour offrir un environnement propice au recrutement et à la fidélisation dans les carrières académiques consiste à trouver le bon équilibre entre rétribution, productivité et dégagement de temps. Actuellement, les challenges de la radiologie universitaire concernent notamment les aspects financiers et la gestion du temps : « L’argent se tarit, les budgets se resserrent. À côté de ça il faut essayer de réserver du temps pour l’université et de gérer la tension entre les besoins cliniques, les volumes q

Il vous reste 75% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

27 Mai

16:00

Aux États-Unis, la Food and Drug Administration (FDA) a autorisé le scanner cardiaque SpotLight Duo® de la société israélienne Arineta à étendre son utilisation au dépistage du cancer du poumon.

14:18

En modalité complémentaire pour les femmes aux seins denses, l'IRM abrégée et l'angiomammographie ont détecté trois fois plus de cancers invasifs que l'ABUS (automated breast ultrasound), avec des cancers deux fois plus petits (étude).

7:17

À Pamiers (Ariège), la première pierre du futur pôle de radiologie a été posée le 23 mai pour une livraison en mars 2026, informe La Dépêche.
26 Mai

16:00

Franck Clarot, radiologue libéral à Rouen, annonce sur Linkedin avoir représenté la Fédération des médecins de France lors d'une séance de discussions autour du protocole de réduction des dépenses d'imagerie prévu dans la LFSS 2025. Dans ces négociations, les radiologues défendent une approche basée sur la pertinence, la formation des demandeurs et l'information des patients, rappelle-t-il.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR