Mobilisation

La FNMR soutient la grève des 3, 4 et 5 juin

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 21/05/24 à 7:00

« Compte tenu de la situation actuelle, on ne peut pas demander aux radiologues de fermer complétement et de ne pas assurer les rendez-vous déjà pris. Lors de cette mobilisation, on ne prendra pas de rendez-vous supplémentaires », Indique le président de la FNMR. (Photo d'illustration) D.R.

La Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR) affiche son soutien à la mobilisation des médecins libéraux et des établissements privés qui se tiendra les 3, 4 et 5 juin.

Une faible revalorisation qui passe mal

Cette mobilisation intervient suite aux annonces du Gouvernement sur l’augmentation des tarifs des établissements de santé en 2024. « Pour les activités de médecine, chirurgie et obstétrique, cette augmentation sera de +4,3 % pour les établissements publics de santé et les établissements privés à but non lucratif, et de +0,3 % pour ceux du secteur privé lucratif », indiquait le ministère de la Santé au mois de mars. Cette différence de revalorisation entre le secteur public et le secteur privé a mis le feu aux poudres chez les libéraux, et la Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP) a annoncé une grève totale des cliniques et des hôpitaux privés à partir du 3 juin 2024. Ce mouvement est soutenu par les syndicats des médecins libéraux.

Pas de prise de rendez-vous

Il vous reste 44% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DÉCOUVERTE

11€

pendant 1 mois
puis 23 €/mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

11:30

Un scanner a été installé à l’hôpital suburbain du Bouscat en Gironde, informe sudouest.fr.

7:00

62 équipes radiologiques, soit 608 radiologues, avaient validé leur accréditation en septembre 2024 dans le cadre du dispositif d’accréditation des équipes mis en place par la HAS, selon les données communiquées aux JFR 2024 par Jean-Paul Beregi, radiologue au CHU de Nîmes (30).
04 Oct

15:45

La technique SHARP a permis une suppression de graisse à l’aide d’impulsions de radiofréquence adaptatives à hétérogénéité spectrale de l’extrémité distale à l’IRM 3 T plus homogène que la suppression sélective de la graisse par déplacement chimique conventionnel (CHESS) (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR