Mobilisation

La FNMR soutient la grève des 3, 4 et 5 juin

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 21/05/24 à 7:00

« Compte tenu de la situation actuelle, on ne peut pas demander aux radiologues de fermer complétement et de ne pas assurer les rendez-vous déjà pris. Lors de cette mobilisation, on ne prendra pas de rendez-vous supplémentaires », Indique le président de la FNMR. (Photo d'illustration) D.R.

La Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR) affiche son soutien à la mobilisation des médecins libéraux et des établissements privés qui se tiendra les 3, 4 et 5 juin.

Une faible revalorisation qui passe mal

Cette mobilisation intervient suite aux annonces du Gouvernement sur l’augmentation des tarifs des établissements de santé en 2024. « Pour les activités de médecine, chirurgie et obstétrique, cette augmentation sera de +4,3 % pour les établissements publics de santé et les établissements privés à but non lucratif, et de +0,3 % pour ceux du secteur privé lucratif », indiquait le ministère de la Santé au mois de mars. Cette différence de revalorisation entre le secteur public et le secteur privé a mis le feu aux poudres chez les libéraux, et la Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP) a annoncé une grève totale des cliniques et des hôpitaux privés à partir du 3 juin 2024. Ce mouvement est soutenu par les syndicats des médecins libéraux.

Pas de prise de rendez-vous

Il vous reste 44% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

12:11

GE HealthCare va acquérir Intelerad pour 2,3 milliards de dollars afin de renforcer son écosystème d’imagerie cloud et d’accélérer le déploiement de solutions d’IA et de workflows unifiés dans tous les environnements de soins, annonce le constructeur dans un communiqué. 

7:25

Le Pavillon Français en partenariat avec la French Healthcare sera présent au RSNA sur le stand de Guerbet, annonce le laboratoire dans un communiqué. Il célèbre la France comme pays à l'honneur du RSNA 2025.
28 Nov

16:34

L'administration intramusculaire de glucagon et en intraveineuse de bromure de butylhyoscine n'a pas permis de réduire significativement les artefacts de mouvement ni d'améliorer la visualisation de la prostate sur les séquences pondérées en T2, indique une étude.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR