Management intergénérationnel

Les défis de la Gen Z face au monde du travail

La génération Z en quête de sens et d'authenticité, bouleverse les normes traditionnelles sur le marché du travail. Lors de la conférence de la présidente des JFR 2024, tenue le 5 octobre, Agnès Ceccarelli, professeure associée à l'ICN Business School à Nancy, a exploré les attentes de ces jeunes connectés et désenchantés face au monde du travail. Entre leur besoin de reconnaissance, leur revendication de droits et leur rejet des hiérarchies classiques, ils appellent à un renouvellement des pratiques managériales.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 06/01/25 à 7:00, mise à jour le 08/01/25 à 11:00 Lecture 5 min.

Lors de la conférence de la Présidente des JFR, le 5 octobre 2024, Agnès Ceccarelli, professeure associée à l'ICN Business School à Nancy, est revenue sur les attentes de cette génération et a élaboré quelques pistes pour mieux la comprendre et collaborer avec elle. © Solenn Duplessy

La génération Z, née entre la fin des années 1990 et le début des années 2010, intrigue et bouscule les codes traditionnels. Révoltée, connectée et en quête de sens, elle redéfinit les attentes vis-à-vis du travail, des organisations et des institutions. Lors de la conférence de la Présidente des JFR, le 5 octobre 2024, intitulée : La génération Z au travail : Quelles attentes ? Quelles perspectives ? Agnès Ceccarelli, professeure associée à l'ICN Business School à Nancy, est revenue sur les attentes de cette génération et a élaboré quelques pistes pour mieux la comprendre et collaborer avec elle.

Une génération désenchantée

Désabusée face aux promesses non tenues du monde actuel, la génération Z exprime une profonde désillusion. L'urgence climatique, les inégalités sociales et l'érosion des valeurs traditionnelles exacerbent leur besoin de trouver un sens à leurs engagements, professionnels ou personnels. Ce désenchantement se traduit par une remise en cause des structures hiérarchi

Il vous reste 87% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

18 Avr

16:00

RECIST 1.1 reste la norme pour évaluer la réponse tumorale, notamment pour les métastases hépatiques après traitement systémique. Les modifications au scanner et en IRM suggérant une nécrose, une fibrose, des calcifications et une hémorragie, peuvent être utilisées comme indicateurs supplémentaires de la réponse tumorale.

15:44

Des chercheurs ont examiné pour la première fois les tendances temporelles chez les patients subissant régulièrement un examen de scanner. Ces derniers ont observé une modification des pratiques d’imagerie depuis 2020, avec un taux d’examens récurrents en baisse après 2020 et une dose efficace médiane qui a augmenté après 2020 par rapport à avant 2020. (Étude).

13:15

L'arrêté du 11 avril 2025 renouvelle l'inscription du stent retriever ERIC®, fabriqué par la société MICROVENTION Europe, sur la liste des produits et prestations remboursables (LPPR) prévue à l'article L. 165-1 du Code de la sécurité sociale.

7:57

Le scanner du centre hospitalier de La Ferté-Macé (Orne) sera mis en service le jeudi 24 avril 2025, a annoncé le groupement hospitalier de territoire des Collines de Normandie dans un communiqué publié le 14 avril. Source : Ouest France.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR