Dossier

La démographie des radiologues en 2025

Le nombre de radiologues en France augmente chaque année. Cependant, leur répartition territoriale est de plus en plus inégale et ils doivent prendre en charge un nombre croissant de patients, d'examens et de procédures interventionnelles. Pour relever ce défi, leurs représentants appellent à mieux renforcer la formation et à mobiliser des solutions techniques et organisationnelles. 

Les radiologues doivent prendre en charge un nombre croissant de patients, d'examens et de procédures interventionnelles. Image créée avec ChatGpt

Le 12/12/25 à 15:00, mise à jour le 15/12/25 à 17:14

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

29 Mai

15:22

Une session intensive de 5 jours d'entraînements à l'imagerie médicale a permis à un groupe de 15 étudiants d'une faculté de médecins étasunienne d'améliorer de manière significative leur compétence et leur assurance dans les tâches liées à l'imagerie. Étude.

13:00

Une revue parue dans Pediatric Radiology fait le point sur la technique et les applications de l'élasto-IRM en complément de l'IRM pour l'évaluation non-invasive des pathologies rénales chez les enfants.

7:37

Une relaxométrie mutlicomposante (graisses, rigiditéde, viscosité, etc.) par IRM sans contraste serait efficace pour quantifier de manière non invasive la fibrose, l'inflammation, la stéatose et le fer dans les cas de stéatohépatite non alcoolique. Étude.
28 Mai

17:31

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR