Solution PACS 

Dedalus annonce un partenariat stratégique avec les HCL 

La société Dedalus, spécialisée dans les solutions numériques pour la santé, organisait le 30 janvier son événement annuel, D4Evolution, afin de présenter ses perspectives et orientations stratégiques pour 2025. L'occasion d'annoncer un partenariat stratégique avec les Hospices civils de Lyon, qui s'équiperont de la solution PACS Deep Unity.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 14/02/25 à 15:00 Lecture 2 min.

Dedalus a annoncé un partenariat stratégique avec les hospices Civils de Lyon, visant à moderniser leur système PACS grâce à la solution Deep Unity © Solenn Duplessy

Dedalus organisait ce 30 janvier à Paris la septième édition de son événement annuel, D4Evolution, sur le thème « Comment accompagner les établissements de santé dans leur efficience opérationnelle ». La société a mis en avant, lors d’une conférence plénière, ses dernières technologies numériques visant à « renforcer la résilience des établissements de santé », en améliorant le flux de travail.

Un partenariat stratégique avec les HCL

Dans ce contexte, Dedalus a annoncé un partenariat stratégique avec les Hospices civils de Lyon (HCL), visant à moderniser leur système PACS grâce à la solution Deep Unity®. Il s'agit d'un PACS disposant de fonctionnalités élargies qui permettra aux HCL, incluant 13 sites, de bénéficier d'un « service d'imagerie médicale augmenté », a expliqué Guillem Pelissier, directeur général France de Dedalus. « On est vraiment sur le radiologue augmenté qui dispose évidemment de briques d'IA en plus de fonctionnalités de PACS », promet-il.

Une infrastructure numérique m

Il vous reste 72% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

21 Fév

7:37

Le parlement a adopté définitivement le budget 2025 de la Sécurité sociale ce 17 février. Il prévoit une hausse des dépenses d’Assurance maladie de 3,4 %, pour atteindre un montant de 265 milliards d’euros.
20 Fév

16:01

L’imagerie des paramètres d’atténuation par ultrasons peut être utilisée pour le dépistage clinique afin d’évaluer la prévalence de la MASLD chez les patients en surpoids ou obèses et de suivre de manière dynamique la progression de la maladie, conclut une étude publiée dans Clinical radiology.

13:31

Le modèle de langage appelé Axpert démontre un potentiel de marquage automatique de l’entérocolite nécrosante sur les comptes-rendus de radiographie abdominale infantile. Cette méthode de marquage peut ainsi servir de cadre pour d’autres modalités d’imagerie et maladies chez les enfants, et les maladies rares chez l’adulte, suggère une étude publiée dans JAMIA Open.

7:31

Une enquête nationale menée auprès de patients américains a révélé une faible confiance dans l'usage par les systèmes de soins de santé de l’IA de manière responsable et protectrice des patients contre les préjudices liés à ces outils.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR