IA générative

Incepto automatise le compte rendu radiologique

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 07/03/25 à 15:00

La société française Incepto a présenté sa solution Tango®, capable d’automatiser la production des comptes rendus radiologiques. © Solenn Duplessy

Au congrès de l’ECR 2025 à Vienne, en Autriche, la société française Incepto a présenté sa solution Tango®, capable d’automatiser la production des comptes rendus radiologiques. Son objectif, fluidifier le workflow des radiologues. « Nous voulons non seulement aider les radiologues à l’étape d’interprétation avec l’IA, mais également faire en sorte que les mesures et les informations arrivent facilement dans les comptes rendus », expliquait un représentant de la société sur le stand d’Incepto.

Un compte rendu automatisé

Cette plateforme, alimentée par des outils d’intelligence artificielle, permet de générer automatiquement un compte rendu d’abord prérempli avec des informations détectées à l’imagerie grâce à l’IA, évitant ainsi au radiologue une saisie manuelle. « Ici par exemple, il y avait deux lésions détectées automatiquement grâce à l’utilisation de notre IA Paros®, avec un niveau de suspicion, des mesures et autres, démontrent les représentants. Ces résultats sont dans un premier

Il vous reste 48% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

18 Juin

7:30

RadGPT, un système basé sur un grand modèle de langage (LLM) qui génère de l'information pour les patients afin d'expliquer les comptes-rendus radiologiques, génère des explications de haute qualité et personnalisées, selon une étude du JACR. Ces explications seraient susceptibles d'améliorer la compréhension des patients et peu à risque d'erreurs problématiques.

14:30

Dans une étude publiée dans la revue CardioVascular and Interventional Radiology, des chercheurs constatent de faibles écarts cliniques, techniques et de sécurité après un traitement endovasculaire utilisant le stent retriever des marques Trevo, Solitaire, Embotrap, et Revive.

7:30

Une étude étasunienne démontre que la précision diagnostique de la bronchoscopie de navigation électromagnétique n’était pas inférieure à celle de la biopsie transthoracique chez les patients présentant des nodules pulmonaires périphériques mesurant de 10 à 30 mm. 
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR