Philippe Coquel
« L’encadrement de la financiarisation passera par la loi »
Secrétaire général adjoint de la FNMR, membre du CIRTACI et radiologue libéral au centre d’imagerie médicale du Faucigny à Cluses (74), Philippe Coquel s’investit pour la profession, notamment concernant les produits de contraste et la financiarisation.
« À la FNMR, j'ai fait partie du bureau de Jean-Philippe Masson depuis sa première élection comme président en 2014. J'arrêterai avec lui en juin 2026. Une nouvelle équipe plus jeune doit prendre la relève. » © François Mallordy
Il vous reste 95% de l’article à lire
Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés
Vous avez déjà un compte ? Se connecter
- Tous les contenus « abonnés » en illimité
- Le journal numérique en avant-première
- Newsletters exclusives, club abonnés
Abonnez-vous !
Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique
23 €
par mois
Notes
1. Bayer Healthcare, Bracco Imaging France, GE Healthcare SAS, Guerbet, Laboratoire Cabanes Imaging.
2. La financiarisation en santé est définie par la Caisse nationale de l’assurance maladie (CNAM) comme « un processus par lequel des acteurs privés, non directement professionnels de santé, entrent dans le secteur des soins avec comme finalité première de rémunérer le capital investi ».
3. LBO, pour leveraged buy-out : acquisition avec effet de levier. Il s’agit d’un montage financier permettant le rachat d’une entreprise par de l’endettement. Le LBO peut viser à maximiser la rentabilité financière, et présente des avantages fiscaux. Il permet aussi de prendre le contrôle d’une entreprise avec des capitaux propres limités.
Auteurs
Discussion
Aucun commentaire
Commenter cet article