Partenariats

PIMM et PIMAP, de nouvelles organisations collaboratives

Ce dossier regroupe nos articles sur les nouveaux modèles d’organisation en imagerie médicale. Plateaux d’imagerie médicale mutualisés (PIMM) et, plus récemment, plateaux d’imagerie médicale ambulatoire de proximité (PIMAP), proposent aux radiologues de se regrouper pour optimiser le financement et l’utilisation des équipements et mieux contribuer à l’offre de soins.

© C.F.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 23/05/25 à 15:00, mise à jour le 23/05/25 à 15:57

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

25 Juil

13:00

7:00

24 Juil

13:00

La FDA (Food and Drug Administration) a accordé une autorisation à Siemens Healthineers pour ses systèmes de radiographie/fluoroscopie Luminos Q.namix R et Luminos Q.namix T. Ces derniers peuvent améliorer l'efficacité et réduire l'exposition aux rayonnements pour les examens spécialisés et complexes.

7:00

L’échographie réalisée aux urgences est plus précise que la radiographie thoracique pour identifier les pneumothorax significatifs en cas de patients souffrants de traumatismes graves, rapporte une étude rétrospective américaine, publiée dans The Journal of Emergency Medicine.

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR