Formation des étudiants
« Les étudiants en début de cursus ne connaissent pas du tout notre spécialité »
Une équipe de chercheurs de la faculté de Nîmes a comparé une méthode d’enseignement actif à la méthode hybride basée sur des cours magistraux pour l’apprentissage des bases de la radiologie. Fabien de Oliveira, radiologue et auteur principal de l’étude, nous explique l’objectif et les résultats de ces travaux.
« On ne conclut pas que la méthode hybride est supérieure et que la pédagogie active n’est pas efficace. Par contre ce que notre étude montre, c’est que la pédagogie doit être adaptée au public », explique Fabien de Oliveira. D. R.
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Auteurs
Bibliographie
- de Oliveira F, Beregi J-P, Potier H, et al (2025) Comparing active teaching to hybrid lecture-based method for learning radiology basics : A single center controlled study. Research in Diagnostic and Interventional Imaging 13 : 100054. https://doi.org/10.1016/j.redii.2025.100054
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