Portrait

Sébastian Tavolaro, la passion de l’entrepreneuriat

Toujours à l’affût de nouvelles solutions et innovations au service de la médecine, Sébastian Tavolaro mêle sa passion pour la précision des gestes interventionnels au développement de projets entrepreneuriaux.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 31/10/25 à 15:00, mise à jour le 12/11/25 à 16:51 Lecture 6 min.

Sebastian Tavolaro réfléchit en permanence à des innovations à développer au sein d'Olympe Imagerie, que ce soit dans l’accueil des patients, l’optimisation du workflow ou la gestion des ressources humaines. « J’analyse par exemple le temps passé par les patients dans chaque secteur du service pour améliorer leur expérience, de la prise de rendez-vous à la remise du compte rendu », présente-t-il. © Solenn Duplessy

À 40 ans, Sébastian Tavolaro incarne une nouvelle génération de praticiens capables de conjuguer expertise clinique en radiologie et ambition entrepreneuriale. Installé depuis 2019 à l’hôpital privé d’Antony (92), au sein du groupe Olympe Imagerie, il participe, à travers le développement de nouvelles solutions et initiatives au sein de sa structure, à la transformation du monde de la radiologie.

Deux parents médecins

Sébastian Tavolaro a très vite été exposé au monde médical. Son père, cardiologue interventionnel, lui transmet très tôt le goût des gestes techniques dans les vaisseaux. « Même au lycée, je trouvais ça fascinant, se souvient-il, j’ai très vite compris ce qu'il faisait, ce qui commençait à marcher, et j'ai décidé de rentrer en médecine avec l'objectif de faire ce type d'activité », raconte-t-il.
Après avoir testé la cardiologie et radiologie, lors de l'externat et de l'internat, son choix se porte sur la seconde spécialité, pour sa capacité à mêler diagnostic et intervention

Il vous reste 89% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

11:00

En Vendée, le cabinet Rad'yon à la Roche-sur-Yon installe un second scanner sur le site de la clinique Saint-Charles, informe actu.fr. 

10:47

70 à 80 % des médecins radiologues libéraux étaient en grève lundi 10 novembre pour protester contre des baisses de tarifs imposées par l'Assurance maladie, selon la FNMR, relayée par l'Agence France Presse. Une mobilisation inégale sur le territoire avec des départements mobilisés à 100 % contre 30 % en région parisienne.

7:48

Sur 717 dispositifs de radiologie autorisés par la FDA, seuls 5 % ont fait l’objet d’essais prospectifs, 29 % comprenaient des essais cliniques, et 15 dispositifs ont fait l’objet d’essais prospectifs et cliniques. C'est ce que rapporte un article publié dans JAMA Network Open.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR