Vie de la rédaction

Le comité éditorial discute démographie et situation socio-économique

La réunion du comité éditorial de Docteur Imago d'octobre 2025 a discuté des grands sujets d'actualité et des projets de la rédaction. Au menu : un dossier et un webinaire sur les effectifs de radiologues, les coupes tarifaires en imagerie, et un recrutement.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 18/11/25 à 15:00, mise à jour le 18/11/25 à 15:39 Lecture 1 min.

Les discussions ont abordé le thème du « Rendez-vous de Docteur Imago », qui devrait se tenir le 25 novembre, sur le thème « L’évolution de la démographie médicale répond-elle mieux aux besoins en imagerie ? » D. R.

Les membres de la rédaction et du comité éditorial de Docteur Imago se sont réunis le 20 octobre 2025 pour la première fois depuis décembre 2024. Grégoire Bornet, radiologue associé à Olympe Imagerie et Laurence Rocher, cheffe de service à l’hôpital Antoine-Béclère, étaient présents pour évoquer l’actualité du site docteurimago.fr et du magazine Docteur Imago. Ce rendez-vous fut d'abord l’occasion de présenter Marjolaine Margue, journaliste rédactrice et secrétaire de rédaction, qui a rejoint l’équipe en juillet 2025.

Un webinaire sur la démographie

Les discussions ont abordé le thème du « Rendez-vous de Docteur Imago », qui devrait se tenir le 25 novembre, sur le thème « L’évolution de la démographie médicale répond-elle mieux aux besoins en imagerie ? ». « Nous avions traité ce sujet en 2017. Il nous a semblé utile de refaire un point car beaucoup de choses ont changé depuis », a exposé Benjamin Bassereau, rédacteur en chef. Les membres du comité éditorial ont jugé ce sujet pertinent.

Il vous reste 61% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

19 Jan

7:30

Chez des patients atteints d'un AVC causé par une occlusion légère des grands vaisseaux, une étude rétrospective sur trois centres n'a pas constaté de différence de résultats à 12 mois entre ceux traités par thrombectomie et ceux traités selon les « meilleures pratiques médicales ».
16 Jan

15:29

Un tissu mammaire dense réduit la performance de la tomosynthèse mammaire numérique, selon une étude publiée dans Academic Radiology. « Ces résultats soulignent la nécessité de rapporter et de prendre en compte la densité mammaire dans les recommandations de dépistage. »

13:27

Vidi Capital finalise son rapprochement avec le groupe IMAC à Cholet, qui rejoint le réseau. Cette opération porte à 110 le nombre de médecins en exercice, répartis au sein de sept entités et IMAC devient ainsi le deuxième groupe des Pays-de-la-Loire à s’adosser à Vidi Capital, après Vidi – Rad’Yon, annonce un communiqué de presse.

7:13

Bayer a annoncé la conclusion d’accords définitifs pour l’acquisition auprès d’Attralus de deux agents d’imagerie moléculaire expérimentaux, AT-01 et AT-05, destinés au diagnostic de l’amyloïdose cardiaque. Cette opération stratégique renforce la position de Bayer dans l’imagerie moléculaire et s’inscrit dans le développement de sa stratégie de cardiologie de précision, annonce un communiqué.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR