Vie de la rédaction

Offre junior, nouveau site et sujets à suivre : le comité éditorial conseille Docteur Imago

La rédaction de Docteur Imago et les praticiens de son comité éditorial se sont réunis le mardi 21 mai. Retour sur la nouvelle version du site et sur l'application, réflexion sur l'offre junior, évocation des thématiques à suivre de près en radiologie... La visioconférence a permis de dresser un bilan complet des nouveautés et possibilités d'évolution du média.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 17/06/24 à 15:00 Lecture 4 min.

Les thèmes traités dans les derniers numéros du bimestriel papier ont été jugés pertinents et d'actualité pour la profession par le comité éditorial (photo d'illustration). © F. M.

Pour améliorer la qualité d'un média destiné aux professionnels et s'assurer qu'il sert au mieux le métier, rien ne vaut l'avis des principaux intéressés. C'est dans cette optique que la rédaction de Docteur Imago s'est réunie avec son comité éditorial, le 21 mai 2024.

Un comité de professionnels pour améliorer la qualité éditoriale

Constitué en 2020, ce comité éditorial a été créé par Docteur Imago dans l'optique d'apporter sur le média le regard critique et constructif d'un collège de professionnels de santé volontaires en vue d'une « perpétuelle amélioration pour le lecteur », objectif phare de sa ligne éditoriale. Il regroupe depuis ses débuts quatre radiologues :
  • Jean-Paul Beregi, PU-PH chef de service et chef de pôle au CHU de Nîmes (30), ancien président du Collège des enseignants en radiologie de France (CERF) ;
  • Grégoire Bornet, radiologue libéral associé-gérant du groupe Olympe Imagerie à Antony (92) ;
  • Laurence Rocher, PU-PH cheffe du service de radiologie de l’hô

Il vous reste 85% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

François Mallordy

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

08 Nov

13:30

Pour pallier le manque de manipulateurs radio sur son site de Montereau-Fault-Yonne, le centre hospitalier du sud Seine-et-Marne (77) propose d’offrir une prime de 3 000 € aux recrues dans le cadre d’une campagne de recrutement de cinq manipulateurs radio, selon le média actu.fr.

7:30

Une étude a évalué l’auto-segmentation de cibles basée sur l’apprentissage profond pour la curiethérapie du col de l’utérus guidée par imagerie par résonance magnétique. Elle révèle que l’auto-segmentation est un outil qui permet de gagner du temps et d’améliorer la logistique du traitement et donc de réduire la charge du patient pendant la deuxième fraction du traitement.
07 Nov

16:31

La société canadienne Ventripoint Diagnostics a reçu le marquage CE pour son logiciel d'IA en échographie cardiaque VMS+4.0.

13:31

Le centre hospitalier de Boulogne-sur-Mer (62) a annoncé dans un post LinkedIn avoir réalisé sa première thrombectomie mécanique le lundi 21 octobre 2024.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR