Élections législatives

Deux radiologues qualifiés et un éliminé au premier tour

Trois radiologues au moins étaient candidats aux élections législatives françaises. Une dans le Nord, un à Mayotte et un en Suisse pour les Français de l’étranger.

Le 13/06/17 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 14:26 Lecture 1 min.

Joachim Son-Forget, radiologue et candidat de La République en marche dans la 6e circonscription des Français de l’étranger, arrive en tête avec 63,55 % des suffrages exprimés. CC4 Labarthe.edouard sur wikipedia

Au moins trois candidats aux élections législatives de 2017 sont radiologues. Deux ont été qualifiés, un a été éliminé.

Joachim Son-Forget, radiologue et candidat de La République en marche dans la 6e circonscription des Français de l’étranger, qui couvre la Suisse et le Lichtenstein, arrive en tête avec 63,55 % des suffrages exprimés. Il n’est toutefois pas directement élu, car il ne remplit par une des conditions : celle d’obtenir un nombre de voix égal au quart des électeurs inscrits, le taux d’abstention étant particulièrement élevé (79,81 %). Il se retrouvera au second tour face à Claudine Schmid, candidate Les Républicains, qui a obtenu 15,76 % des suffrages exprimés.

Sophie Taïeb, radiologue et candidate de La République en marche dans la 10e circonscription du Nord, se retrouve en ballottage face au député sortant Vincent Ledoux (Les Républicains). Elle obtient 26,77 % des suffrages exprimés, contre 26,93 % pour le candidat Les républicains.

Kamel Messaoudi, radiologue et candidat de L’Union des démocrates musulmans français dans la première circonscription de Mayotte, est éliminé. Il a obtenu 5,1 % des suffrages exprimés.

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

11:00

En Vendée, le cabinet Rad'yon à la Roche-sur-Yon installe un second scanner sur le site de la clinique Saint-Charles, informe actu.fr. 

10:47

70 à 80 % des médecins radiologues libéraux étaient en grève lundi 10 novembre pour protester contre des baisses de tarifs imposées par l'Assurance maladie, selon la FNMR, relayée par l'Agence France Presse. Une mobilisation inégale sur le territoire avec des départements mobilisés à 100 % contre 30 % en région parisienne.

7:48

Sur 717 dispositifs de radiologie autorisés par la FDA, seuls 5 % ont fait l’objet d’essais prospectifs, 29 % comprenaient des essais cliniques, et 15 dispositifs ont fait l’objet d’essais prospectifs et cliniques. C'est ce que rapporte un article publié dans JAMA Network Open.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR