Élections législatives

Deux radiologues qualifiés et un éliminé au premier tour

Trois radiologues au moins étaient candidats aux élections législatives françaises. Une dans le Nord, un à Mayotte et un en Suisse pour les Français de l’étranger.

Le 13/06/17 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 15:20 Lecture 1 min.

Joachim Son-Forget, radiologue et candidat de La République en marche dans la 6e circonscription des Français de l’étranger, arrive en tête avec 63,55 % des suffrages exprimés. CC4 Labarthe.edouard sur wikipedia

Au moins trois candidats aux élections législatives de 2017 sont radiologues. Deux ont été qualifiés, un a été éliminé.

Joachim Son-Forget, radiologue et candidat de La République en marche dans la 6e circonscription des Français de l’étranger, qui couvre la Suisse et le Lichtenstein, arrive en tête avec 63,55 % des suffrages exprimés. Il n’est toutefois pas directement élu, car il ne remplit par une des conditions : celle d’obtenir un nombre de voix égal au quart des électeurs inscrits, le taux d’abstention étant particulièrement élevé (79,81 %). Il se retrouvera au second tour face à Claudine Schmid, candidate Les Républicains, qui a obtenu 15,76 % des suffrages exprimés.

Sophie Taïeb, radiologue et candidate de La République en marche dans la 10e circonscription du Nord, se retrouve en ballottage face au député sortant Vincent Ledoux (Les Républicains). Elle obtient 26,77 % des suffrages exprimés, contre 26,93 % pour le candidat Les républicains.

Kamel Messaoudi, radiologue et candidat de L’Union des démocrates musulmans français dans la première circonscription de Mayotte, est éliminé. Il a obtenu 5,1 % des suffrages exprimés.

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

10 Juil

16:20

l'IRM mammaire préopératoire ne serait pas associée à une amélioration de la survie sans récidive ou de la survie globale chez les femmes atteintes de carcinome canalaire in situ (DCIS) (étude).

13:19

Une étude indienne suggère que l'IRM multiparamétrique permettrait de distinguer les cancers du sein luminaux des cancers du sein non luminaux à partir de marqueurs non invasifs.

7:17

Les applications d'IA générative à usage général ne doivent pas être utilisées pour produire des images radiologiques à des fins de formation pour les étudiants en imagerie, prévient une étude. Sur 220 images générées par des application IA, seules 8,6 % ont été jugés appropriées par des radiologues pédiatriques américains.
09 Juil

17:28

Selon une étude publiée dans la revue Neuroradiology la combinaison de l’IRM 7T et d’un classificateur basé sur un réseau de neurones graphiques (GNN) améliore la détection des anomalies corticales discrètes de type dysplasie corticale focale chez les patients atteints d’épilepsie focale.

15:00

Une étude publiée dans le Journal of Medical Imaging et Radiation Oncology,
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR