Élections législatives

Deux radiologues qualifiés et un éliminé au premier tour

Trois radiologues au moins étaient candidats aux élections législatives françaises. Une dans le Nord, un à Mayotte et un en Suisse pour les Français de l’étranger.

Le 13/06/17 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 15:27 Lecture 1 min.

Joachim Son-Forget, radiologue et candidat de La République en marche dans la 6e circonscription des Français de l’étranger, arrive en tête avec 63,55 % des suffrages exprimés. CC4 Labarthe.edouard sur wikipedia

Au moins trois candidats aux élections législatives de 2017 sont radiologues. Deux ont été qualifiés, un a été éliminé.

Joachim Son-Forget, radiologue et candidat de La République en marche dans la 6e circonscription des Français de l’étranger, qui couvre la Suisse et le Lichtenstein, arrive en tête avec 63,55 % des suffrages exprimés. Il n’est toutefois pas directement élu, car il ne remplit par une des conditions : celle d’obtenir un nombre de voix égal au quart des électeurs inscrits, le taux d’abstention étant particulièrement élevé (79,81 %). Il se retrouvera au second tour face à Claudine Schmid, candidate Les Républicains, qui a obtenu 15,76 % des suffrages exprimés.

Sophie Taïeb, radiologue et candidate de La République en marche dans la 10e circonscription du Nord, se retrouve en ballottage face au député sortant Vincent Ledoux (Les Républicains). Elle obtient 26,77 % des suffrages exprimés, contre 26,93 % pour le candidat Les républicains.

Kamel Messaoudi, radiologue et candidat de L’Union des démocrates musulmans français dans la première circonscription de Mayotte, est éliminé. Il a obtenu 5,1 % des suffrages exprimés.

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

10 Sep

13:13

Un sondage de l'Association canadienne des radiologues (CAR) sur la participation aux RCP rapporte des difficultés récurrentes telles que l'ajout de cas de dernière minute, le manque de temps de préparation, les obstacles technologiques et l'absence de rémunération (étude).  

7:09

Le scanner thoracique basse dose pourrait être une alternative au scanner abdominal pour la segmentation volumique du foie dans la prise en charge de la stéatose hépatique (étude).
09 Sep

15:00

L'interprétation assistée par intelligence artificielle des scanners de dépistage du cancer du poumon peut améliorer le rendement quand les volumes d'examens sont importants mais devrait servir d'outil d'aide à la décision plutôt que de substitut au radiologue expert, concluent dans Radiography des chercheurs du Fatima College of Health Science, à Abu Dhabi.

12:36

Chez les patients atteints de sténose athéroscléreuse intracrânienne la réalisation d'une thérapie endovasculaire (angioplastie, etc.) en complément de la thérapie médicale conventionnelle aggrave les risques de mortalité et d'AVC, conclut une méta-analyse présentée dans Neuroradiology.

7:35

Le brain age gap, la différence entre l'âge chronologique et l'âge réel du cerveau mesuré par diverses techniques de neuro-imagerie, pourrait être un marqueur utile pour le suivi des maladies neurodégénératives, estiment des chercheurs allemands dans JNM.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR