Représentants professionnels

Un nouveau bureau national pour la FNMR

La Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR) a annoncé le 12 juin le renouvellement de son bureau national pour la période 2017-2020. Jean-Philippe Masson a été réélu pour présider l’organisme.

Le 16/06/17 à 11:00, mise à jour hier à 14:28 Lecture 1 min.

Le radiologue carcassonnais Jean-Philippe Masson a été reconduit en tant que président de la FNMR jusqu'en 2020. D. R. d'après la FNMR

Le 10 juin dernier, les membres du nouveau bureau de la Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR) ont été élus pour trois ans. À sa tête, Jean-Philippe Masson a été reconduit en tant que président. Parmi les objectifs affichés par la FNMR, le nouveau bureau a énoncé la poursuite de l’action engagée « pour le retrait de l’article n° 99 et contre la suppression du Z ».  

Les grands dossiers de la fédération

L’instance précise qu’elle restera attentive « au maintien du tissu radiologique sur tout le territoire, à l’accès à l’IRM pour offrir aux patients l’ensemble des techniques, à la démographie des médecins radiologues, aux conditions d’exercice de la permanence des soins par les médecins radiologues et au déploiement d’une téléradiologie de qualité ». Lors de sa conférence de presse prévue pour le 29 juin prochain, la FNMR présentera  son projet nommé « Pour un accès de tous les patients à l’imagerie médicale moderne et de qualité ».

[contenu_encadre img= » » titre= »Les membres du nouveau bureau de la FNMR  » contenu= »Président : Jean-Philippe Masson
1er Vice-Président : Bruno Silberman
Secrétaires généraux : Jean-Christophe Delesalle, Jean-Charles Leclerc         
Secrétaires généraux adjoints : Paul-Marie Blayac, Philippe Coquel                  
Trésorier : Dominique Masseys 
Trésorier adjoint : Jean-Charles Guilbeau          
Vice-Présidents chargés de mission : Eric Chavigny, Eric Guillemot, Robert Lavayssiere, Patrick Souteyrand              
Vice-Présidents chargés des relations auprès des syndicats représentatifs : Philippe Arramon-  Tucco (CSMF), Pierre-Jean Ternamian (FMF), Jean-Louis Puech (SML)
Vice-Présidents : Thierry Blanc, Jean-Charles Bourras, François Brunetti, Philippe Caquelin, Eric Chevallier, Alexandra Coupteau, Alain Francois, Laurent Lardenois,  Bernard Woerly     
Membres : Christian Fortel, François Jambon, Eric Madeuf, Philippe Morin
Experts auprès du Bureau : Marianne Berr Mattei, Michel Legmann, Pierre-François Robache

 » auteur= » » legende= » » credit= » »]

 

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

19 Déc

15:09

Face à l'adoption du PLFSS par l'Assemblée national le 16 décembre dernier, les syndicats de médecins appellent à une mobilisation générale de la médecine libérale début janvier et à une grande manifestation à Paris, le samedi 10 janvier pour dénoncer des mesures qu'ils jugent dangereuses pour le système de santé et la santé des citoyens.

13:14

La radiomique hypothalamique combinée à des caractéristiques cliniques offre une approche exploratoire prometteuse pour prédire l’apnée obstructive du sommeil (AOS), indique une étude dont les résultats mettent en lumière le potentiel de la radiomique pour identifier les changements hypothalamiques associés à l’AOS.

7:08

La biopsie pulmonaire guidée par scanner assistée par laser améliore le succès de la première ponction, l’efficacité de la procédure et la sécurité par rapport à l’approche conventionnelle, indique une étude parue dans Radiography. Toutefois, ces résultats nécessitent une confirmation par des essais contrôlés randomisés multicentriques plus larges.
18 Déc

15:12

Les thérapies ciblées moléculaires occupent une place croissante en oncologie, notamment avec l’émergence de la nectine-4, un antigène tumoral surexprimé dans plusieurs cancers et particulièrement pertinent dans le carcinome urothélial. Une revue parue dans JNM synthétise les avancées récentes en théranostique moléculaire ciblant la nectine-4, en mettant en évidence le développement de radiotraceurs spécifiques offrant des performances diagnostiques comparables ou supérieures aux méthodes d’imagerie standard.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR