Nouveauté

Une plateforme interventionnelle qui joue l’ergonomie et la basse dose

Philips a récemment dévoilé sa plateforme d’imagerie interventionnelle dernière génération Azurion®, couplée à un nouveau système d’exploitation. La marque complète ainsi sa gamme de solutions guidées par l'image.

Le 21/06/17 à 11:00, mise à jour aujourd'hui à 15:24 Lecture 1 min.

La plateforme interventionnelle Azurion® offre « une qualité d'image élevée à une dose ultra basse de rayons X », promet son constructeur. © Philips Healthcare

Philips a présenté en février 2017 sa nouvelle plateforme de radiologie interventionnelle, baptisée Azurion®. Cette installation « permet aux cliniciens d’effectuer facilement et en toute sécurité un large éventail de procédures courantes et complexes », avance son concepteur. Côté logiciel, le nouveau système d’exploitation de la marque, nommé ConnectOS®, alimente la plateforme interventionnelle. Parmi les points forts de son équipement, Philips cite « un design ergonomique à la pointe de la technologie ». Le constructeur vante en outre une interface utilisateur « intuitive, facile à utiliser, combinée à des informations en temps réel  sur de multiples postes de travail ».

Des procédures mini-invasives plus rapides

Philips précise que la plateforme offre « une qualité d’image élevée à une dose ultra basse de rayons X ». Elle donne par ailleurs la possibilité à l’équipe de cliniciens « de compléter simultanément différentes tâches dans la salle interventionnelle, en économisant un temps précieux sans compromettre la qualité des soins ». Enfin, la plateforme Azurion® permet de programmer des procédures et les préférences de l’utilisateur. De quoi « minimiser les erreurs de préparation et réduire davantage le temps de traitement », assure l’industriel.

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

14 Août

15:00

En Amérique du Nord, les patients identifiés comme blancs et caucasiens bénéficient d'un accès largement supérieur à l'IRM pour le diagnostic du cancer de la prostate, selon une méta-analyse menée par des chercheurs étasuniens et iraniens.

7:00

Au sein d'une cohorte étasunienne, un examen d'échographie de la thyroïde sur 13 était inapproprié, selon une étude présentée dans le JAMA. Les patients plus jeunes, ceux avec une dysfonction de la thyroïde, ceux que les médecins n'avaient pas vu en personne et ceux adressés pas des non-spécialistes en endocrinologie étaient les plus concernés.
13 Août

15:00

La FDA (Food and Drug Administration) a autorisé une nouvel équipement de l'entreprise RadNet permettant aux manipulateurs radio de contrôler les scanners à distance, indique un communiqué de presse.

7:49

Mardi 29 juillet, le centre hospitalier de Langres (Haute-Marne) a réceptionné sa nouvelle IRM, indique le média jhm. Cette installation est destinée à renforcer le service d’imagerie médicale partagé par l'hôpital, la clinique de Compassion et le cabinet de radiologie local. L'IRM sera opérationnelle à la rentrée.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR