Radioprotection

Lemer Pax annonce l’optimisation de son appareil d’injection

La dernière version du Posijet®de Lemer Pax a été développée en collaboration avec un groupe hospitalier privé. Selon la société, cette démarche d’optimisation a permis d’aboutir à un injecteur automatique « répondant aux besoins de radioprotection et d’efficacité pendant la préparation et l’injection de FDG ».

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 18/07/17 à 7:00, mise à jour hier à 14:14 Lecture 1 min.

Le Posijet V3®est la dernière version de l'injecteur de LemerPax, développé en collaboration avec le groupe Confluent. © Lemer Pax

La société Lemer Pax, spécialisée dans la conception de solutions de radioprotection, a mis au point une nouvelle version de l’appareil de fractionnement et d’injection Posijet V3®, en partenariat avec le groupe hospitalier privé Confluent, basé à Nantes. Cette collaboration a permis « de redévelopper les différentes fonctionnalités du Posijet pour qu’il convienne à 100 % aux demandes des utilisateurs », expliquent les concepteurs. « La machine est désormais équipée d’une assistance motorisée et elle est capable de faire un contrôle qualité du produit. Nous avons aussi intégré une aide à la planification », indique Pierre-Marie Lemer, le PDG de l’entreprise.

De nouvelles fonctionnalités

L’appareil effectue des microdosages avec un nouvel algorithme de préparation de dose : « La prescription minimale peut désormais atteindre 100µl de prélèvement dans le flacon pour une injection toujours plus fine et maîtrisée.» Lemer Pax précise que « 100% de la solution mère est utilisée permettant ains

Il vous reste 34% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

22 Nov

16:00

Pour les patients non obèses, l’utilisation combinée d’une faible tension du tube (60 kVp) et d’un nouvel algorithme de reconstruction d’images par apprentissage profond (ClearInfinity, DLIR-CI) peut préserver la qualité de l’image tout en permettant des économies de dose de rayonnement et de produit de contraste pour le scanner aortique (étude).

14:39

La découverte fortuite d’anciens accidents vasculaires cérébraux lors d'examens de scanner permettrait aux cliniciens de mettre en place des mesures qui pourraient bénéficier à 100 000 à 200 000 patients par an aux États-Unis pour prévenir de futurs AVC (étude).

7:30

Le Sénat a adopté le 19 novembre un amendement gouvernemental au PLFSS 2025 qui prévoit d'exonérer de cotisations pour l'assurance vieillesse les médecins en situation de cumul emploi-retraite qui exercent dans les zones sous-denses. La Caisse autonome de retraite des médecins français (CARMF) s'alarme dans un communiqué des conséquences de cette mesure.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR