Congrès de la SIFEM

Les constructeurs promettent de fluidifier l’imagerie de la femme

Au congrès de la SIFEM, les industriels ont présenté leurs dernières nouveautés en imagerie de la femme. Cette année, ils mettent l’accent sur la gestion du flux de travail.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 28/06/18 à 11:00, mise à jour aujourd'hui à 14:20 Lecture 2 min.

Le système de biopsie Brevera® d’Hologic associe l’acquisition tissulaire à l’imagerie en temps réel et à la manipulation post-biopsie. © C. F.

Avec des examens d’imagerie de plus en plus nombreux, optimiser le flux de travail devient crucial pour les services et les cabinets. Au congrès de la Société d’imagerie de la femme (SIFEM), du 7 au 9 juin, les constructeurs ont mis en avant leurs innovations dans ce domaine. Systèmes polyvalents, standardisés, ultraportables et connectés, tous les moyens sont bons pour gagner du temps et de la fluidité.

Un appareil de biopsie tout-en-un

Hologic a ainsi présenté deux nouveautés. Le système de biopsie Brevera® est décrit comme « la première et l’unique solution mondiale à associer en un seul système l’acquisition tissulaire à l’imagerie en temps réel et à la manipulation post-biopsie ». L’utilisateur dispose ainsi en temps réel des informations nécessaires « pour augmenter la précision et améliorer le flux de travail ». Selon le constructeur, cette technologie doit permettre d’optimiser la productivité. « Pas besoin de passer dans une autre salle d’imagerie, ni d’attendre le contrôle de l

Il vous reste 70% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

13:36

Dans un communiqué diffusé le 6 novembre, les organisations scientifiques et syndicales, le conseil national professionnel des médecins nucléaires, ainsi que le réseau Unicancer, demandent la suspension des baisses des forfaits techniques pour les équipements TEP. « Sous couvert de « maîtrise des dépenses », cette décision va en réalité complètement désorganiser un pilier du parcours de soins, notamment en cancérologie, cardiologie et neurologie », préviennent-ils.

7:35

Le documentaire « Ni tabac, ni cancer, le combat d'une vie » sur Marie-Pierre Revel est disponible en replay sur le site de Public Sénat.

14:14

Les femmes qui sautent leur premier rendez-vous de dépistage du cancer du sein sont 40 % plus susceptibles de mourir de la maladie plus tard dans la vie, selon une étude publiée dans le BMJ.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR