Organisation professionnelle

Deux nouvelles alliances de radiologues

Deux nouvelles sociétés d’imagerie rassemblent respectivement 120 et 200 radiologues. En mutualisant la gestion des ressources humaines et des appareils, leurs membres espèrent pérenniser et développer leur activité.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 29/01/19 à 16:00, mise à jour hier à 15:17 Lecture 1 min.

En se regroupant, les centres de radiologie entendent mutualiser leurs ressources et ainsi développer leurs activités (photo d'illustration). D. R.

La tendance est au rassemblement pour les radiologues. Après le groupe Vidi, qui réunit 500 spécialistes en France, deux nouveaux regroupements ont vu le jour ces derniers mois : l’Alliance française de radiologie et France Imageries Territoires.

Un groupe de 35 sites

Le premier, créé en septembre 2018, réunit trois structures de radiologie, le Groupe du Mail à Grenoble, Iris-Grim à Nantes et Radiologues Associés à Bordeaux. « Cette alliance regroupe à ce jour environ 120 radiologues et 600 salariés présents sur 35 sites et gérant un parc de plus de 30 machines lourdes (IRM et scanners) », détaille la société dans un communiqué. En rassemblant ses ressources humaines et ses équipements, elle espère développer ses activités. « Les trois groupes ont pour objectif de dégager des synergies opérationnelles dans des domaines tels que les achats, la téléradiologie ou l’informatique et de constituer ainsi l’un des principaux acteurs français du secteur de la radiologie », annonce-t-elle.

200 radi

Il vous reste 52% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

03 Avr

7:31

Le député Thibault Bazin (groupe LR) a déposé le 28 mars un amendement concernant la reconnaissance des Plateaux d’imagerie médicale ambulatoire de proximité (PIMAP) au texte de la proposition de loi d’initiative transpartisane visant à lutter contre les déserts médicaux. L'amendement n°100, examiné par l'Assemblée nationale, propose ainsi que le Gouvernement remette au Parlement « un rapport évaluant l’opportunité d’instituer un statut spécifique pour le plateau d’imagerie médicale ambulatoire de proximité donnant un cadre légal aux cabinets libéraux de radiologie [...] souhaitant maintenir ou améliorer un maillage territorial de proximité ».
02 Avr

15:49

La Fédération de radiologie interventionnelle de la Société française de radiologie (FRI-SFR) a lancé une enquête en ligne pour « faire la lumière sur les freins à l'adhésion au CIRSE (la Société européenne de radiologie cardiovasculaire et interventionnelle, NDLR) chez les radiologues interventionnels français », comme annoncé par Vincent Vidal dans nos colonnes.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR