Congrès numérique

5233 visiteurs uniques lors des JFR 2020

Du 2 au 5 octobre, les JFR 2020 se sont déroulées pour la première fois en version 100 % numérique. Retour en chiffres sur cette édition inédite qui a attiré plus de 5 000 congressistes.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 22/10/20 à 15:00, mise à jour hier à 14:14 Lecture 1 min.

Pendant les JFR 2020, la séance la plus regardée en replay fut celle consacrée au kit de l’interne de garde pour les urgences neurologiques (671 visionnages). capture d'écran JFR plus

Après une première édition 100 % numérique, l’heure est au bilan des JFR 2020. Pendant quatre jours, les acteurs de l’imagerie ont pu assister sur le portail JFR Plus à 70 sessions, 9 Symposiums, 30 démonstrations pratiques et 3 grandes conférences via six chaînes éditorialisées.

2 888 participants français

Selon les chiffres collectés par la SFR, le nombre de visiteurs uniques du congrès s’élève à 5 233 congressistes, pour un cumul de 12 631 participants.

Le congrès annuel de la radiologie est un grand rendez-vous de la francophonie. Sur ces 5233 visiteurs uniques, la délégation française était évidemment la plus représentée (2 888 participants), suivis par les congressistes de Belgique (270), du Maroc (155), d’Algérie (151) et de Tunisie (144).

La hanche, médaille d’or haut la main

Concernant l’audimat des sessions du congrès, les séances les plus suivies en live toutes chaînes confondues était la session pédagogique « Bases en anatomie radiologique des pathologies de la hanche » (853 vis

Il vous reste 54% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

13:17

Dans une méta-analyse incluant sept études, des données montrent que le poids total et la surface corporelle sont les meilleurs prédicteurs de l’amélioration hépatique au scanner avec contraste, contrairement au poids maigre.

7:18

L’administration de glucagon et d’hyoscine-butylbromure ainsi que le volume de la vessie, n’ont montré aucune association significative avec les artefacts de mouvement lors de l’IRM prostatique T2W. De fait l’utilisation régulière d’antispasmodiques et le vidage de la vessie peuvent être reconsidérés lors de l’IRM prostatique, indique une revue systématique qui souligne la nécessité de stratégies de dosage personnalisées en scanner avec contraste amélioré.

7:30

Une étude a quantifié l'ampleur et l'évolution de l'utilisation des produits de contraste chez les bénéficiaires du programme Medicare aux États-Unis (environ 13,5 milliards de mL administrés entre 2011 et 2024). Elle montre également qu'une catégorie d'examens d'imagerie représente la majeure partie de ce volume.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR