Dossier

La radiologie interventionnelle en libéral

Ce dossier regroupe nos articles sur la pratique de la radiologie interventionnelle en secteur libéral. Cette activité se développe à l'initiative de groupes, cliniques et cabinets qui s'efforcent de surmonter les obstacles organisationnels et financiers.

© Carla Ferrand

Le 12/02/26 à 15:00, mise à jour le 13/02/26 à 11:42

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

15 Juin

7:30

Un article paru dans European Radiology présente un consensus interdisciplinaire pour l'imagerie des fractures du scaphoïde. La radiographie reste la modalité de première intention pour leur diagnostic.

7:30

Une étude montre que la TEP-IRM ciblant la protéine d'activation des fibroblastes (FAP) détecte davantage de lésions suspectes d’endométriose que l’IRM conventionnelle, soutenant son intérêt comme outil complémentaire pour l’évaluation préopératoire.
11 Juin

16:00

L’ASNR a été informée d’une erreur de radiothérapie, classée au niveau 2 de l’échelle ASN-SFRO, survenue en mars 2026 au CHU de Saint-Étienne (42). Une dose de 9 Gy destinée à une vertèbre atteinte d’une métastase a été administrée par erreur à la vertèbre voisine saine en raison d’un mauvais positionnement du patient.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR