Dossier

La radiologie interventionnelle en libéral

Ce dossier regroupe nos articles sur la pratique de la radiologie interventionnelle en secteur libéral. Cette activité se développe à l'initiative de groupes, cliniques et cabinets qui s'efforcent de surmonter les obstacles organisationnels et financiers.

© Carla Ferrand

Le 12/02/26 à 15:00, mise à jour le 13/02/26 à 11:42

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

04 Mai

17:14

L’indice de couplage atrioventriculaire gauche (LACI) en IRM cardiaque permettrait de prédire indépendamment les issues défavorables pour les patients atteints de cardiomyopathie hypertrophique, complétant ainsi la valeur pronostique du rehaussement tardif au gadolinium (étude)

11:17

Le ministère de la Santé a annoncé vouloir « simplifier » la procédure visant à titulariser les médecins diplômés hors de l’Union européenne exerçant en France, ce mercredi 29 avril.

7:17

La version mise à jour en 2024 du Liver Reporting and Data System (LI-RADS), utilisé pour la surveillance après traitement des patients atteints de carcinome hépatocellulaire (CHC), devrait permettre de détecter plus rapidement les maladies résiduelles et de limiter le nombre de faux positifs , selon une revue critique publiée par Insight Into Imaging.
30 Avr

16:47

Les radiologues thoraciques seraient plus performants dans la rédaction de comptes rendus radiologiques lorsqu’ils sont assistés par un outil d’assistance collaborative basé sur l’IA (étude)
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR