Droit de réponse

Réponse à l’article : « Notre étude montre des traces d’impuretés dans certains produits gadolinés »

GE Healthcare souhaite répondre à l’article « Notre étude montre des traces d’impuretés dans certains produits gadolinés » dans lequel son produit Clariscan est cité. « Il convient de rappeler que pour fabriquer et commercialiser des produits pharmaceutiques, l’entreprise doit être titulaire d’une autorisation de mise sur le marché du médicament. Pour les agents de

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 12/11/20 à 15:00, mise à jour hier à 14:14 Lecture 3 min.

Photo d'illustration D. R.

GE Healthcare souhaite répondre à l'article « Notre étude montre des traces d’impuretés dans certains produits gadolinés » dans lequel son produit Clariscan est cité.

« Il convient de rappeler que pour fabriquer et commercialiser des produits pharmaceutiques, l'entreprise doit être titulaire d'une autorisation de mise sur le marché du médicament. Pour les agents de contraste, y compris Clariscan et comme tous les produits pharmaceutiques, la sécurité des patients est évaluée lors des études de développement de médicaments avant de demander une AMM. Les informations sur la sécurité des patients et l'analyse des risques et avantages pour le patient sont utilisées pour soutenir les dépôts et soumissions réglementaires dans chaque pays où celui-ci est commercialisé.

Une fois la licence accordée, le titulaire de l'autorisation de mise sur le marché est responsable de la mise en place de systèmes de pharmacovigilance et de gestion des risques afin de fournir une surveillance continue des donné

Il vous reste 80% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

25 Fév

7:40

La densité de l’antigène spécifique de la prostate et l’âge du patient permettent de prédire indépendamment les résultats faussement positifs et faussement négatifs pour la détection du cancer de la prostate à l’IRM multiparamétrique, à l’aide de PI-RADS v2. (Étude).
24 Fév

16:29

Une sélection par intelligence artificielle basée sur la mammographie des femmes à risque intermédiaire de cancer du sein susceptibles de bénéficier d'une IRM complémentaire pourrait réduire la charge et les coûts du dépistage en maintenant un taux élevé de détection, conclut une étude présentée dans Radiology.

13:24

Dans une étude coréenne, le LLM GPT-4 a Le GPT-4 a fait preuve de « performances remarquables » en détection des erreurs (sensibilité de 84 % pour les erreurs d'interprétation et de 89 % pour les erreurs factuelles), de raisonnement et de révision dans les comptes rendus de scanners cérébraux. Sa capacité à prioriser les données cliniques significatives est cependant limitée, constatent les chercheurs.

7:30

Dans une étude sur fantôme, le scanner à comptage photonique a produit des augmentations significatives de l'atténuation dans le foie pour le gadoxétate disodique à des doses considérablement plus faibles que celles précédemment documentées pour le scanner avec PDC gadolinés. Ces doses restent toutefois trop élevées pour une utilisation clinique.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR