JFR 2025

Les JFR Games reviennent pour une deuxième édition

À l’occasion des Journées francophones de radiologie 2025, la Société française de radiologie organise pour la deuxième année consécutive les JFR Games, une compétition mêlant savoir médical, agilité numérique et esprit d’équipe.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Aujourd'hui à 11:00 Lecture 1 min.

Du vendredi 3 au dimanche 5 octobre 2025, les participants s’affronteront à travers plusieurs épreuves, avant la cérémonie de remise des prix le dimanche soir. © Jérôme Hoff

Les JFR Games sont de retour ! Après le succès de la première édition, la Société française de radiologie (SFR) relance sa grande compétition durant cette édition 2025 des Journées francophones de radiologie. Du vendredi 3 au dimanche 5 octobre 2025, les participants s’affronteront à travers plusieurs épreuves, avant la cérémonie de remise des prix le dimanche soir.

Six épreuves

Chaque équipe - constituée d'au maximum 5 personnes, radiologues séniors ou juniors, manipulateurs, physiciens, chercheurs ou partenaires industriels - participera à six épreuves. Lors de la première, les participants devront répondre à un total de 20 quiz médicaux. Suivra ensuite un escape game. Le temps de chaque équipe sera chronométré. Pour la troisième épreuve, les participants devront se rendre sur le village de la radiologie interventionnelle pour un challenge de simulation qui portera sur la procédure « embolisation d'un fibrome utérin ». Le temps que chaque participant mettra pour réaliser la procédure s

Il vous reste 45% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Marjolaine Margue

Journaliste spécialisée BOM Presse

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

03 Oct

13:00

Le groupe Novartis lance la construction de son 1er site de radiothérapie interne vectorisée à Huningue, en Alsace. D’un montant de 38 millions d’euros, il s’agit du premier site RIV de Novartis en France, indique le groupe dans un communiqué. La pose de la première pierre aura lieu courant 2026.

7:30

Au sein de la polyclinique de Blois (Centre-Val de Loire), le groupe Vidi - IMCL41 a investi dans de nouveaux équipements lourds. Les locaux ont également été agrandis. L'objectif du groupe est  « d’améliorer l'accueil des patients et surtout de réduire les délais de rendez-vous », indique un communiqué.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR