Congrès numérique

5233 visiteurs uniques lors des JFR 2020

Du 2 au 5 octobre, les JFR 2020 se sont déroulées pour la première fois en version 100 % numérique. Retour en chiffres sur cette édition inédite qui a attiré plus de 5 000 congressistes.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 22/10/20 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 15:13 Lecture 1 min.

Pendant les JFR 2020, la séance la plus regardée en replay fut celle consacrée au kit de l’interne de garde pour les urgences neurologiques (671 visionnages). capture d'écran JFR plus

Après une première édition 100 % numérique, l’heure est au bilan des JFR 2020. Pendant quatre jours, les acteurs de l’imagerie ont pu assister sur le portail JFR Plus à 70 sessions, 9 Symposiums, 30 démonstrations pratiques et 3 grandes conférences via six chaînes éditorialisées.

2 888 participants français

Selon les chiffres collectés par la SFR, le nombre de visiteurs uniques du congrès s’élève à 5 233 congressistes, pour un cumul de 12 631 participants.

Le congrès annuel de la radiologie est un grand rendez-vous de la francophonie. Sur ces 5233 visiteurs uniques, la délégation française était évidemment la plus représentée (2 888 participants), suivis par les congressistes de Belgique (270), du Maroc (155), d’Algérie (151) et de Tunisie (144).

La hanche, médaille d’or haut la main

Concernant l’audimat des sessions du congrès, les séances les plus suivies en live toutes chaînes confondues était la session pédagogique « Bases en anatomie radiologique des pathologies de la hanche » (853 vis

Il vous reste 54% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

08 Oct

16:39

Un podcast à destination des MERM, des ingénieurs et des radiologues, nommé « Les Ondes de MagnetoVault », valorise les travaux de fin d’études du DIU de MERM d'ingénierie appliquée en IRM (MIA-IRM) de l'université de Strasbourg.

14:00

Une équipe américaine de la Cleveland Clinic propose un cadre à l'utilisation et à l'intégration des solutions d'IA en radiologie (étude).

7:16

La Société nord-américaine de radiologie (RSNA) a annoncé début octobre le lancement de RSNA Ventures, une filiale dont la mission est d'encourager l'innovation dans les technologies d'imagerie.
07 Oct

11:38

Philips Healthcare lance cette année en France le logiciel de télémanipulation, Radiologie Operations Command Center, « On a commencé avec un premier centre en France, à Quimper. C'est la première étape d'une expérimentation et d'un déploiement en plusieurs vagues », annonce Cyril Hervy, responsable des ventes informatique.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR